Membres | Inscription | Connexion

1 000 000 d'emplois

Vos discussions sur l'actualité, pour refaire le monde ou juste la France. humeur, forum de discussion entre étudiants, forums, forum discussion
Publier une réponse

1 000 000 d'emplois / par F. Van der beken

MessageLe 10 Avr 2014, 09:42

Bonjour,
J’essaye de promouvoir le fait que tout ce qui est d’actualité (pacte et cie) est insuffisant. L’argumentaire est assez long et je synthétise ma pensée sur http://www.vedex.com/1000000emplois
Principalement les idées générales sont que le chômage est de masse et coute horriblement cher si on veut bien tout prendre en compte, la croissance n’est pas prête de permettre l’embauche par millions comme elle devrait, l’Allemagne malgré ses “vertus” est encore à 5% (chiffre non atteint ici depuis 79), le plein emploi n’existera plus en Europe et que l’inertie est telle qu’il faut une très grande force pour engager un mouvement remontant à l’inverse du mouvement aspirant vers le bas. D’où la nécessité de créer une embauche massive et rapide. Les conséquences sont multiples sur des entités complètes (jeunes, familles, etc ...).
Je cherche donc des canaux et des aides pour la diffusion, ce qui m'est bien difficile pour l'isolé que je suis sans la maitrise des outils à buzzer.
Cordialement

F. Van der beken

IP 90.56.60.15...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: 1 000 000 d'emplois / par durango174

MessageLe 15 Avr 2014, 16:22

suppression de l'APL aux étudiants !!!! et congés bonifiés !!!!

j'ai entendu dernièrement que le gouvernement penche sur la question de supprimer l'APL aux étudiants alors que la grande majorité se trouve dans une situation précaire. Pourquoi il supprime pas purement et simplement les congés bonifiés qui coûtent chaque année des millions d'euros à l'état ...ces congés bonifiés n'ont pas lieu d'exister de nos jours, surtout en cette grande période de crise...savez vous c'est quoi les congés bonifiés....je vous laisse le soin de chercher....tous les trois ans on doit payer 2 mois de congés (plus les billets aller-retour aux iles pour tous les membres de la famille plus + 40% d'augmentation de salaires à des fonctionnaires) alors qu'il des milliers de chômeurs dans les îles et en métropole pourquoi ce gaspillage!!!!

durango174

IP 80.13.97.15...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: 1 000 000 d'emplois / par F. Van der beken

MessageLe 16 Avr 2014, 09:48

La redistribution sociale est le plus gros poste de dépense. On trouve donc des économies partout, des petites comme des grosses. Il est évident qu'il y aura un coup de rabot. Où exactement, ce ne sera pas forcément juste sur qui ça arrivera. Fortement dépendant de l'électoralisme ou du clientélisme. Dans ce que je préconise, il y a la notion de compter globalement. Etre au chômage n'implique pas que les aides au chômeur. Vous devez ajouter les aides style allocations logement qui sont augmentées, les exonérations ou rabais divers, la non consommation, les études des enfants qui en prennent un coup, etc ... (Ou est pris en compte l'accident par un véhicule non assuré ?). Tout ceci fait un coût global qui serait bien supérieur à un emploi non artificiel mais un emploi de besoin qui n'existe pas aujourd'hui du fait de sa non rentabilité (ex: un emploi dans le soutien scolaire). Vous qui êtes jeune (j'ai 57 ans) devriez plus vous soucier et vous mobiliser pour amener des idées nouvelles face au chômage (qui concerne 25% d'entre vous). Prenez le temps de regarder le passé sur le long terme (ça ne ment pas) et voyez bien que tous les présidents (depuis Giscard et même avant) sont entrés dans leur fonction avec moins de chômeurs que le jour de leur sortie (+ hier et - que demain). C'est très contraignant pour des personnes qui ont la vie devant soi. En ce qui concerne les étudiants, je prêche pour un statut fiscal "spécial étudiants" avec des facilités dans ce statut permettant à l'étudiant de bosser dans de bonnes conditions (apl, salaire, transports, santé, etc ...). Les bons étudiants sont les bons emplois de demain. J'appelle ça de l'investissement puisque gouverner c'est prévoir (ce qui est une vision long terme) et non pas se faire réélire dans 5 ans (ce qui est une vision court terme). Par exemple, je supprimerais une partie des charges sur les boulots étudiants avec compensation sur le net. Le but est que l'étudiant gagne plus pour 1 h de travail. Le but est qu'il vive mieux avec son petit contrat puisqu'il ne peut être à temps plein et qu'il doit avoir le temps d'aller à la fac. Voici le genre d'idées nouvelles qui est d'un bon sens total si on n'y met pas la pollution des politiques.

F. Van der beken

IP 90.56.103.4...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 16 Avr 2014, 09:56

Le gaspillage est partout. Sur une pétition, je préconise la publication claire et simple de tous les comptes publics. Système permettant à des milliers de citoyens de dénoncer le gaspillage à tous les étages (de la commune à l'état). Ceci va de la corruption, aux marchés réservés aux membre de la famille de ..., aux surfacturations, l'inefficacité ou le trop grand coût de certains systèmes, etc ....
Allez faire un tour, signez et diffusez dans vos réseaux (je ne suis pas expert en FB ou Tweet ....)
https://www.change.org/fr/p%C3%A9tition ... A9mocratie

F. Van der beken

IP 90.56.103.4...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 16 Avr 2014, 13:40

Le smic jeune, on en parle beaucoup. Valls vient de dire non mais c'est le genre d'histoire qui peut revenir ... question de temps et de personnes. Stage après stage, ce n'est pas vraiment mieux. Quand j'avais 20 ans, on pouvait quitter son employeur le vendredi et retravailler ailleurs le lundi et le tout dans une ville de 10 000h. Tout a bien changé. La génération étudiante d'aujourd'hui va payer pour tous les gâchis (qui continuent encore) des décennies précédentes. C'est bien pour cela que vous devriez prendre votre destinée en main (jamais mieux servi que par soi même) avant de vous faire gérer comme ma génération l'a fait. Pour cela, il faut vous battre pour exiger des meilleures règles à la démocratie car ceci est le début du début et nous sommes dans une démocratie (heureusement). Il faut également amener des idées nouvelles (sans être extrémiste ou radical) puisque les idées actuelles n'ont générées que du chômage montant décennies après décennies. Le chômage est un cancer, il touche 5 millions de personnes et en impacte au moins le double. On ne gagne pas un 100m avec un un boulet au pied et la prochaine course, c'est vous les coureurs :)

F. Van der beken

IP 90.56.103.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Actualités / Humeur