Inscription | Connexion | Déconnexion

Crise du Coronavirus - vos questions ?

Vos discussions sur l'actualité, pour refaire le monde ou juste la France. humeur, forum de discussion entre étudiants, forums, forum discussion
Publier une réponse

Coronavirus - remboursement des frais scolarité ? / par Felicia E

MessageLe 25 Mars 2020, 15:34

Je suis Étudiante dans une école de commerce privée. Vu la situation du confinement on reçoit tous sur le e-learning, et donc beaucoup d entre nous n'avions pas encore soldé notre scolarité pour l'année en cours.
Nous avons donc proposé a notre directeur de revoir les frais de scolarité à la baisse, car nous ne travaillons plus pour payer nos étude vu que nous sommes confinés, et les cours en ligne nous les avons déjà réglés tous.

Le gouvernement a décidé que les entreprises ne paieront pas de facture ni de loyer, et notre école étant fermée et bénéficiant de cette information nous oblige nous étudiants à payer solder la scolarité sous peine de poursuites judiciaires.

Je viens vers vous pour. Savoir si il n y aurait pas une consigne aussi pour nous dans cette situation, s'il vous plaît ?
Merci pour votre retour.

Felicia

Felicia E

IP 86.244.25.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Coronavirus - remboursement des frais scolarité ? / par Gabriel J.

MessageLe 26 Mars 2020, 15:32

Au vu des investissements en terme de serveurs, licences des outils numériques mis à dispositions, formation des professeurs... je pense que les écoles estimeront qu'ils n'ont pas à vous rembourser si les cours sont proposés et les professeurs disponibles pour votre suivi.
Si aucun suivi des professeurs n'est proposé alors oui vous pouvez réclamer un remboursement

Gabriel J.

IP 185.110.84....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Crise du Coronavirus - partir de chez mes parents / par Camille P.

MessageLe 26 Mars 2020, 15:34

Bonjour,

Etant rentrée chez mes parents pour le confinement, je viens d'apprendre qu'il serait sans doute prolongé de plusieurs semaines. Je me posais la question s'il était possible de retourner dans mon logement étudiant pour la fin du confinement, car les conditions de travail ne sont pas optimales là où je suis et je n'ai pas tout le nécessaire pour travailler. Et si oui, que dois-je cocher sur l'attestation ?

Merci.

Camille P.

IP 185.110.84....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Crise du Coronavirus - partir de chez mes parents / par Gabriel J.

MessageLe 26 Mars 2020, 15:39

Bonjour

ce type de déplacement n'est pas prévu par l'attestation dérogatoire, je vous recommande de téléphoner directement au commissariat de votre ville pour leur demander...

Gabriel

Camille P. a écrit :
> Bonjour,
>
> Etant rentrée chez mes parents pour le confinement, je viens d'apprendre
> qu'il serait sans doute prolongé de plusieurs semaines. Je me posais la
> question s'il était possible de retourner dans mon logement étudiant pour
> la fin du confinement, car les conditions de travail ne sont pas optimales
> là où je suis et je n'ai pas tout le nécessaire pour travailler. Et si oui,
> que dois-je cocher sur l'attestation ?
>
> Merci.

Gabriel J.

IP 185.110.84....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Actualités / Humeur