Inscription | Connexion | Déconnexion

Réorientation en droit après 3 ans de médecine

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Réorientation en droit après 3 ans de médecine / par Mehdi04

MessageLe 13 Nov 2020, 13:28

Bonjour, alors je me présente rapidement. J’ai obtenu mon bac scientifique en 2018 dans un lycée français en Tunisie. Après une longue hésitation entre médecine et droit, je me suis orienté en médecine en Tunisie et je suis actuellement en 3e année. Malheureusement je pense avoir fait le mauvais choix et j’envisage de me réorienter en droit en France. Cependant quelques interrogations me préoccupent.
Est-ce que c’est handicapant pour la réussite des études en droit de commencer à 21 ans 3 ans après l’obtention du bac (je n’ai suivi que des cours scientifiques sans rédactions durant 2 ans ) ?
Est-ce que cela va me poser un problème pour trouver un stage ou un emploi plus tard ?
Merci pour vos réponses !

Mehdi04

IP 102.169.217...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Réorientation en droit après 3 ans de médecine / par Eric

MessageLe 26 Nov 2020, 23:55

Bonjour,
Mon parcours est assez semblable au tien : j'ai eu un bac S en 2009, j'ai tenté médecine et finalement je suis allé en droit en 2013.
Personnellement je n'ai pas eu plus de problèmes pour m'adapter que ça, il existe des méthodes pour bien gérer tes rédactions donc ce n'est pas handicapant de faire du droit après quelques années scientifiques (je pense aussi que les efforts payent mieux en droit qu'en médecine, ça m'avait rassuré). J'ai d'ailleurs côtoyé plein de scientifiques qui se réorientaient comme moi en droit.
L'âge n'était pas un handicap non plus pour être accepté en stage et avoir un emploi, sur 4 stages je n'ai jamais eu droit à la moindre remarque à ce sujet (au contraire c'était même bien vu puisque ça veut dire que tu t'es accroché).

Eric

IP 109.13.140....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation