Inscription | Connexion | Déconnexion

Réorientation

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Réorientation / par flofefe

MessageLe 03 Nov 2020, 01:47

Bonjour, je suis une étudiante de 18 ans et j’ai besoin d’aide. Je suis issue d’un bac ES, obtenu mention très bien.

J’ai intégré en septembre dernier une classe prépa ENS D2. Cependant, après 2 mois, je me rends compte que la fillière ne me plaît pas et que je ne m’y épanouis pas. Non pas que la charge de travail me pose problème, mais plutôt que les matières, qui m’étaient inconnues avant d’entrer à cette prépa ne me plaisent pas.
Ainsi, j’aimerais me réorienter.
J’avais pour but de faire une école de commerce, mais je suis un peu dégoûtée de la prepa, donc une prepa ECE ne m’intéresse plus.
Toutefois, j’ai entendu parler des DUT tc, gea ou gaco qui permettent d’accéder avec un peu d’aciduité aux grandes écoles de commerce, dont certaines du top 10 (EM Grenoble, Skema, Kedge...). Je ne suis pas contre l’idée de faire une 3e année de licence afin de présenter les concours des écoles un peu mieux classées (Edhec, Em Lyon, Neoma), sachant que je vise une école du top 10. Aussi, au vu de mes projets, est-ce mieux de le faire en alternance?
Dans l’idéal, j’aimerais intégrer un IUT le plus tôt possible, afin d’éviter de perdre une année.
Que pensez-vous de ce projet? Avez vous d’autres idées?

Merci de votre aide

flofefe

IP 80.119.23.9...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Réorientation / par patis59z

MessageLe 13 Nov 2020, 13:34

Salut,

Dans mon cas personnel j'ai fait un BTS NDRC l'équivalent du DUT TC, en ce moment je suis en 3 eme année bachelor commerce.

Si tu veux maitriser l'anglais très important dans le commerce je te conseille de regarder ça https://www.verborum.fr/perfectionnement-anglais/

Je pense que j'aurais aucun mal l'année prochaine à rejoindre une école de commerce l'année pro meme si je vais me pencher sur une IAE qui est bcp plus intéressant au final :)

patis59z

IP 2001:861:41...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation