Inscription | Connexion | Déconnexion

Réorientation Bac+1

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Réorientation Bac+1 / par ClaraM

MessageLe 02 Nov 2020, 19:30

Bonjour,
Je suis actuellement en première année en école d'architecture. J'ai toujours dit vouloir suivre cette formation sans réellement m'y intéresser ce qui a été une grosse erreur. Je me retrouve donc dans des études qui ne me plaisent absolument pas, beaucoup teop artistiques et avec souvent des réflexions poussées assez perchées qui ne me correspondent absolument pas (plutôt terre à terre)...
Suite à cette énorme déception, et bien que le premier semestre ne soit même pas terminé, cette angoisse permanente qui me suit dans cette école, ses heures de travail intensives et ces cours qui ne m'intéressent pas plus que ça, me poussent à vouloir me réorienter !

Mes parents me poussent à finir ma première année pour être sûre de mon choix mais je souhaite faire tout de même les démarches pour me réorienter puisqu'il me semble que je dois suivre la voie de parcoursup...
Questions : comment faire pour m'insérer a nouveau dans le processus de parcoursup, mon dossier en 1ere année d'architecture sera t- Il analysé ??
Merci

ClaraM

IP 2a01:e0a:c3...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Réorientation Bac+1 / par TAlex

MessageLe 06 Nov 2020, 10:48

Bonjour,
J'étais dans un cas similaire jusqu'à ces derniers mois.
Je me suis inscrit à la mission locale pour me réorienter.
Je suis inscrit dans un atelier d'orientation et leur questionnaire, test de personnalité et encadrement m'aident grandement à trouver un métier qui me plaît et également à prendre du recul sur mon cursus universitaire.
Si vous ne savez pas vers quoi vous réorienter. Je vous conseille la mission locale.
J'ajouterai que plus l'on se connait et plus on est mature ; meilleure sera l'efficacité de la mission locale.

En espérant que ce message vous sera utile.

TAlex

IP 2a01:e35:2f...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Réorientation Bac+1 / par ClaraM

MessageLe 08 Nov 2020, 11:34

Merci beaucoup pour ce message ! Je vais contacter la mission locale de ce pas !

ClaraM

IP 2a01:e0a:c3...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation