Inscription | Connexion | Déconnexion

Trouver sa voie

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

trouver sa voie / par vivelasieste

MessageLe 22 Juin 2020, 15:12

Bonjour tout le monde,

Je suis de passage sur le forum et j’en profite pour faire part de mon expérience personnelle. Notamment sur l’importance de savoir ce qu’on veut faire. On nous demande très tôt de faire des choix qui vont déterminer le reste de notre carrière.

A 17 ans, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire de ma vie, alors j’ai fait une formation basique un tronc commun économie gestion. Et j’ai fini toutes mes études universitaires en me laissant porter parce qu’on me disait que ce que je voulais faire ce n’était pas une vraie profession, et que j’allais galérer dans la vie.

Après de nombreuses années d’errance, diplôme en poche et premier CDI bien payé… j’ai tout laissé tomber au bout de un an. Parce que je n’étais pas épanoui. Alors si j’ai un conseil à donner a nos petits jeunes qui lisent les messages sur le forum. C’est important de ne pas galérer financièrement mais c’est tout aussi important de trouver un travail qui vous passionne pour que chaque matin vous ayez encore plus de motivation que la veille. Bon courage à tous !

vivelasieste

IP 154.126.66....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: trouver sa voie / par Kexdia

MessageLe 24 Juin 2020, 16:17

Peut-être que ceci va aider les autres à trouver leur voie https://www.test-and-go.com/en/ct/signin/TO

Kexdia

IP 192.168.1.8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation