Inscription | Connexion | Déconnexion

Réorientation BTS

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Réorientation BTS / par Nicolas

MessageLe 10 Fév 2020, 12:01

Bonjour, Je suis un apprenti en deuxième année de BTS, et à la fin de ma formation je souhaiterais me réorienter vers une voie totalement différente de celle où je suis actuellement, mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver une voie (ça sera dans le domaine littéraire et/ou élargit dans ce type de domaine) Avec ma situation personnelle qui m'oblige également à disposer de revenus, je sollicite votre aide pour m'aider dans cette situation. Je reste disponible pour la moindre information Merci d'avance pour votre réponse, Cordialement

Nicolas

IP 93.22.134.3...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Réorientation BTS / par DeterMind

MessageLe 13 Fév 2020, 15:32

Salut !

Le domaine littéraire, c'est très vaste... Tu as une idée plus précise ?

En fait, il y a un travail à faire sur toi-même en premier lieu pour voir quelle formation/métier pourrait te convenir.

Fais le point sur ce que tu aimes faire, ce que tu fais facilement pour identifier tes talents, tes ressources et tes points forts. Ca te permettra de mieux voir ce vers quoi tu aimerais aller. Interroges toi aussi sur les valeurs que tu défends et tes besoins. L'idée est de réussir à déterminer un objectif dans tes études.

Ensuite, fais une liste des secteurs qui t'intéressent et qui répondent à tes besoins et te permette de réaliser ton objectif. Et tu regardes ensuite si les secteurs correspondent à tes envies.

Ce n'est pas tout mais c'est déjà un premier pas ! L'orientation ne se décide pas facilement. Il y a un travail à faire pour se connaitre et qui est souvent négligé (d'où le fait qu'un étudiant sur 4 se réoriente dans le supérieur)

Bon courage ;)

DeterMind

IP 194.59.249....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation