Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Arrêter 1ere année d'études pour une année sabbatique?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Arrêter 1ere année d'études pour une année sabbatique? / par jcpkf

MessageLe 11 Nov 2019, 16:34

Bonjour à tous,

Je suis en première année d'école supérieure d'Art à Paris suite à une année de prépa aux écoles d'Art, et je pensais avoir trouvé l'école qui me permettait de travailler sur mon projet professionel tout en ayant des cours que je pouvais supporter pour me sécuriser un diplôme. Trois mois après la rentrée, je réalise que je ne suis pas du tout épanouie dans cette formation qui, après un an de recherches et de réflexion en prépa, m'a parue être la meilleure. Ayant été une élève et étudiante très anxieuse et travailleuse durant mon bac et mon année de prépa, je me rends compte que j'en ai assez du monde scolaire et j'ai vraiment envie de faire une réelle pause dans ma vie: une année ou je pourrai me redécouvrir en me focalisant sur des choses que je n'ai jamais pris le temps de découvrir, en voyagant, et en me formant et me renseignant de mon côté sur le statut d'illustratrice freelance qui est mon rêve depuis toujours.

Je voudrais donc quitter mon établissement à la rentrée de janvier pour pouvoir faire une pause d'un an et pouvoir commencer mon activité en tant que freelance la rentrée suivante.