Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Ai-je vraiment fait le bon choix ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Ai-je vraiment fait le bon choix ? / par Amine

MessageLe 03 Sep 2019, 22:53

Bonjour/ Bonsoir, je m'adresse à vous en tant qu'étudiant en BTS Biotechnologies et la raison de ce message c'est que j'ai plus ou moins envie d'aides ou de conseils :/
Tout d'abord j'ai fait un parcours atypique et je vais vous donner un aperçu de ce que j'ai réalisé. En premier lieu, lors de mes années de collège, j'étais en SEGPA puis après je me suis orienté dans un lycée professionnelle pendant 2 ans (seconde et première), avant d'intégrer un lycée général pour pouvoir obtenir le BAC S que j'ai eu cette année :D après un redoublement . J'en profite aussi pour vous dire que j'ai passé le brevet des collèges en candidat libre avant d'entrer au lycée général. Maintenant je suis en BTS Biotechnologies et j'ai l'intention d'integrer une école vétérinaire par le concours C. Seulement voilà je commence à croire que je n'ai pas choisi la bonne option pour pouvoir atteindre mon but. Je me demande si je n'aurai pas mieux fait de demander une année de césure pour pouvoir me perfectionner dans les notions de Terminale S, car voyez vous j'ai été refusé dans des prépas BCPST. D'autant plus que j'ai de gros problèmes d'anxiété qui m’empêchent de progresser. Vous pouvez voir mes notes trimestriels de l'année de Terminale S qui vont suivre à la fin de ce message. S'il vous plait j'aurai vraiment besoin de conseils pour pouvoir surmonter ce problème car je me sens vraiment perdu

Trimestre 1

Maths: 15,6
Physique-Chimie: 14,4
SVT: 11,2
Spé SVT: 14,8
Philo: 10,1
Histoire-Géo: 13
Anglais: 11,3
Espagnol: 6,5
EPS: 12,5

Trimestre 2:

Maths: 11,5
Physique Chimie: 11,7
SVT: 8,3
Spé SVT: 9,7
Philo: 10,2
Histoire-Géo: 13,1
Anglais: 11,2
Espagnol: 7,3
EPS: 11,5

Trimestre 3:

Maths: 15,3
Physique-Chimie: 10,80
SVT: 11,40
Spé SVT: 13,7
Philo: 12
Anglais: 12
Histoire-géo: 12,40
Espagnol: 5,70
EPS:10,50

Voilà, j'attends donc vos réponses avec impatience pour pouvoir vite régler ce problème.

Amine

IP 2a01:e35:8b...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Ai-je vraiment fait le bon choix ? / par DeterMind

MessageLe 06 Sep 2019, 16:06

Bonjour Amine,

Tout d'abord, bravo pour votre parcours ! On y voit une certaine persévérance peu commune ;) Ensuite, la biotechnologie n'est pas du tout mon domaine, je ne peux donc pas vous conseiller sur ce domaine.

Par contre, ce que vous pouvez faire, c'est contacter les étudiants qui sont en 2ème année du BTS que vous venez d'intégrer et leur demander leur opinion. Vous pouvez aussi contacter des étudiants et le corps enseignant des prépas BCPST pour leur poser des questions sur votre projet pro.

Enfin, si votre projet est d'être vétérinaire plus tard, je vous conseille de vous déplacer chez des vétérinaires pour leur poser les questions nécessaires. Je pense qu'ils pourront vous être d'une précieuse aide.

Bon courage !!

DeterMind

IP 37.171.226....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation