Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Orientation artistique après un DUT Multimédia

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Orientation artistique après un DUT Multimédia / par Makusimu

MessageLe 26 Juin 2019, 15:26

Bonjour,

Je viens demander de l'aide car je suis complètement perdu...

Je suis titulaire d'un DUT MMI, donc dans le multimédia et l'internet. On m'a un peu forcé à faire ce diplôme, j'ai toujours voulu aller dans une filière plus artistique à vrai dire. Je voulais savoir si il existait des formations artistiques qui proposaient des passerelles après un bac +2 et qui proposeraient des études dans l'illustration, le game design (illustration 2D, model vivant pour faire du dessin, infographie etc...).

Merci beaucoup d'avance de vos réponses

Makusimu

IP 2a01:e34:ef...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Orientation artistique après un DUT Multimédia / par Ced

MessageLe 30 Juin 2019, 23:36

Bonsoir,
Je sais qu'il existe des licences pro techniques du son et de l'image, ou il y'a plusieurs spécialités dont parcours, métiers du motion et du sound design, infographie/webdesigner ... mais c'est des formations ou il y'a pas mal de communication en multimédia, c'est pas trop artistique. Pour la formation en game design y'a quelques écoles mais souvent privées et les prix sont élevés (ESRA, les Gobelins ...) Je te dis ça de tête mais faudrait te renseigner plus en détail sur celles-ci. En espérant que ça t'aura aidé.

Ced

IP 77.153.93.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation