Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Entrer à Harvard

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Entrer à Harvard / par jsaispascondetoi5rkq381xgxao8k8o4gkkwkk8w8sgkgwo

MessageLe 28 Mai 2019, 16:05

Bonjour :mrgreen:,
J'espère que vous allez bien,

Alors je voulais savoir pour la partie "montrer son niveau scolaire" pour entrer à Harvard, on aurait juste besoin d'envoyer ses bulletins scolaires ou alors toutes ses notes (c'est à dire toutes les notes que les professeurs entrent sur une plateforme)?

J'ai également une autre question, :?
Je vaudrais également savoir si les personnes qui, en quelques sortes, nous "jugent" allaient juste regarder les moyennes de chaque matière ou alors le détail des notes... :oops:

Je suis très inquiète... Je viens juste d'avoir un 4 en Histoire en contrôle surprise et ça va baisser ma moyenne à 14... et donc ma moyenne général à 16,8.

Merci d'avoir pris le temps de regarder ce message !

jsaispascondetoi5rkq381xgxao8k8o4gkkwkk8w8sgkgwo

IP 2a01:e35:2e...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Entrer à Harvard / par FATY SYE

MessageLe 31 Mai 2019, 21:45

jsaispascondetoi5rkq381xgxao8k8o4gkkwkk8w8sgkgwo a écrit :
> Bonjour :mrgreen:,
> J'espère que vous allez bien,
>
> Alors je voulais savoir pour la partie "montrer son niveau
> scolaire" pour entrer à Harvard, on aurait juste besoin d'envoyer ses
> bulletins scolaires ou alors toutes ses notes (c'est à dire toutes les
> notes que les professeurs entrent sur une plateforme)?
>
> J'ai également une autre question, :?
> Je vaudrais également savoir si les personnes qui, en quelques sortes, nous
> "jugent" allaient juste regarder les moyennes de chaque matière
> ou alors le détail des notes... :oops:
>
> Je suis très inquiète... Je viens juste d'avoir un 4 en Histoire en
> contrôle surprise et ça va baisser ma moyenne à 14... et donc ma moyenne
> général à 16,8.
>
> Merci d'avoir pris le temps de regarder ce message !

FATY SYE

IP 154.125.96....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Entrer à Harvard / par Answer

MessageLe 28 Juin 2019, 20:00

Salut!

J'imagine que si tu poses cette question tu es déjà renseignée sur le processus d'admission. Le commonapp ne te demande pas de rentrer tes notes, c'est un conseiller au lycée qui rentrera tes notes annuelles depuis la troisième. Tes bulletins seront évidemment regardés au cas par cas mais simplement par moyenne d'année. Je te parle par expérience.

Écoute, il faut que tu commences maintenant. Harvard ne te prendra pas même si tu as 19 de moyenne générale. Il faut avoir un truc, que cela soit par le sport, par tes activites extrascolaires, par tes stages faits en relation avec ce que tu aimes, par les concours que tu as pu faire (type concourt général, Kangourou des maths etc.). Il faut que tu passes le SAT et que tu excelles (1450+ avec 700+ en maths) et que tu sois au carreau avec l'anglais. Inscrits toi sur commonapp, tu comprendras mieux une fois que tu y es. Tu as des tonnes de rédaction à écrire. Si tu veux apply pour le EA (early action) alors il faudra avoir des lettres de recommandation de tes profs avant décembre de l'année prochaine (2 au minimum, 3 max si je me souviens bien). C'est très long et surtout extrêmement complique pour les internationaux.

J'etais dans ta situation il y a quelques mois et réellement sache que tu entreprends de rentrer dans un processus stressant et different que tes profs ne comprendront pas forcément. Les personnes qui jugent regardent tes notes, évidemment, mais ils sont humains. Ils savent que tu peux te gourrer. Les admissions officiers vont surtout regarder tes essais (rédactions) et ton résultat de SAT ainsi que tes activites extrascolaires que tu dois pouvoir expliquer. Mon ami, 18,75 de moyenne générale en ES (ce qui penalise d'ailleurs) , vient de remporter une bourse d'excellence que seulement une dizaine de lycéen remportent chaque année et s'est fait rejeter sans etre waitlisted. Je me suis faite waitlisted à Columbia alors que je suis une athlète de haut niveau en equipe de France.

Ce n'est pas impossible, mais c'est très dur et ce n'est pas une partie de plaisir de postuler aux universités américaines. J'espère que tu as aussi regardé le prix des 4 ans à Harvard.

Enfin bref, fait attention et ne perds pas des yeux ton année de terminale. C'est ce que j'ai fait, je me suis mise des profs a dos en me focalisant sur l'exterieur et en fin de compte je me retrouve l'année prochaine à Londres en ayant été rejetée des USA (je suis tout de meme heureuse car j'adore mon université) J'ai eu 17, 20 et 20 à mes épreuves anticipées mais malheureusement un SAT de merde avec 1350 (680 en R&W et 670 en maths). Fait gaffe

Tu peux clairement y arriver mais encore une fois, il faut etre maligne.

Answer

IP 172.24.10.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation