Inscription | Connexion | Déconnexion

Spécialités Science Po

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Spécialités Science Po / par Emilie

MessageLe 30 Jan 2019, 16:04

Bonjour, je suis actuellement élève en seconde et je dois donc choisir 3 spécialités pour ma première (réforme bac 2021).

Plus tard, j'aimerais intégrer Sciences Po mais je ne sais pas quelles spécialités prendre à part "Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques".

Les 7 spécialités disponibles dans mon lycée sont:

- Mathématiques
- Sciences de la Vie et de la Terre
- Physique-Chimie
- Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques
- Sciences Economiques et Sociales
- Numérique et Sciences Informatiques
- Humanités, Littérature et Philosophie

Pourriez-vous me conseiller pour les deux autres spécialités restantes s'il vous plait ?

J'ai cherché sur internet quelles spécialités prendre mais impossible de trouver la réponse...

Merci d'avance !!

Emilie

IP 78.246.176....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Spécialités Science Po / par Invité

MessageLe 05 Fév 2019, 20:21

J'ai exactement le même problème, les professeurs m'ont conseillé de prendre langues, littératures et cultures étrangères, humanité philo et histoire géo. La LLCE n'a pas l'air dispo dans ton lycée... Je pense que les SES sont intéressantes dans ton cas.

Invité

IP 12.17.168.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Spécialités Science Po / par Sasha700

MessageLe 19 Fév 2019, 11:33

Bonjour Emilie,

Je suis un élève en 4e, et moi aussi je veux intégrer Sciences Po pour travailler dans la politique. Depuis que la réforme du bac à été mise en place, j'ai réfléchi à mes nouvelles spécialités et j'ai pris Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques, Mathématiques et sciences économique et sociale. Je pense que tu devrais prendre les mêmes que moi.
bonne continuations et fais tes bons choix.

Sasha700

IP 77.146.24.7...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation