Inscription | Connexion | Déconnexion

Comment se réorienter quand on est étudiant à l'université ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Comment se réorienter quand on est étudiant à l'université ? / par Marion1719

MessageLe 23 Jan 2019, 01:52

Bonjour, je suis actuellement en première année de licence d'archéologie et j'hésite beaucoup à me réorienter, on m'a dit qu'il fallait se réinscrire sur parcoursup, mais si je me réinscrit, et que j'ai des voeux qui sont acceptés, est-ce que je serai obligée d'en accepter un ? Dans le cas où j'aimerais finalement rester en archéologie, est-ce que je pourrais continuer même si je me suis inscrite sur parcoursup ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marion1719

IP 93.1.118.25...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Comment se réorienter quand on est étudiant à l'universi / par Mon orientation mon métier

MessageLe 29 Jan 2019, 16:51

Bonjour, je te conseille de prendre du recul et de tout poser à plat. Mais de ne pas abandonner de suite.
Par expérience, il y a tellement d'étudiants qui se retrouvent sans diplôme à cause d'un choix d'orientation subie ou dictée que tu devrais faire le point.
Trop nombreux sont les gens qui ont la sensation que leur carrière professionnelle leur glisse entre les doigts.
Tu as encore le temps de faire les bons choix mais ne fonce pas tête baissée.
Agis étapes par étapes dans ton élaboration de projet
Jean-baptiste mon-orientation-mon-métier

Mon orientation mon métier

IP 77.150.86.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation