Membres | Inscription | Connexion

Faire du droit en DUT ou Fac

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Faire du droit en DUT ou Fac / par Sarass

MessageLe 29 Sep 2018, 19:11

Bonjour je suis en terminal ES, je souhaiterai être avocate plus tard mais je ne sais toujours pas si je dois m'orienter vers une licence de droit en faculté ou un DUT carrière juridique. J'ai peur de rater et galèrer durant ma première année de licence en fac mais j'ai aussi peur qu'après mes deux ans de dut ne pas pouvoir faire une L3 en fac parce que je ne veux vraiment pas faire une licence pro après ma dut
donc merci pour vos réponses

Sarass

IP 31.39.172.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Faire du droit en DUT ou Fac / par Charlen

MessageLe 30 Oct 2018, 11:01

Bonjour,

J'ai fais un DUT Carrières Juridiques de 2015 à 2017 et je suis maintenant à la faculté. J'ai eu le choix d'aller en L2 ou en L3 en fonction des facultés. J'ai décidé d'aller en L2 pour acquérir la méthode la faculté mais aller en L3 directement est totalement faisable. Je te conseille vraiment de faire le DUT car avec ce dernier on a une approche du monde du travail qui n'est pas négligeable.
Le DUT tu veux le faire dans quelle ville ?
:)

Charlen

IP 80.15.112.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation