Membres | Inscription | Connexion

Abandonner ses etudes pour faire du journalisme

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Abandonner ses etudes pour faire du journalisme / par lelebik713

MessageLe 28 Juil 2018, 16:45

Bonjour,

Voila je vais aller droite au but car j'aimerais être fixer sur une chose très importante avant de commettre un erreur.

Je suis en BAC PRO COMMUNICATION VISUELLE ET PLURIMEDIA.
plus simple l'infographie, je vous ne cache pas que sa me plais mais tout d'un coup j'ai eu une révélation pour le journalisme.

A l'école j'adorais faire des exposé alors que pour certains c'était une corvée; j'aime écrire et m'informer, chercher car je suis curieuse.

Mais il faut avoir faire un bac général, et je me vois très mal tout recommencer a zéro surtout dans le général;

Alors pensez vous que c'est possible de passer d'un bac pro a un bac général, en y comptant la motivation que je mettrais et l'investissement.

Je ne veux pas faire peur a mes parents mais comprenez je ne compte pas rester en France.

Travailler au New York Times serrais pour moi un grand privilèges.

Je voudrais garder l’anonymat de toute informations sur mon âge car peut importe ce que vous direz je suis persuadée que certain petit malin s’immisceront dans cette conversation alors qu'ils ne savent même pas compter sur leur doigt alors soyez gentil ne me faite pas perdre mon temps.

Je sais que pour arrivé a cette échelle il faut du travail et de la rigueur mais si cela peut me faire arriver a une bonne situation pourquoi pas.

J'ai appris une chose dans la vie, quelque fois se battre et s’acharner vous permettes d'arriver a un résultat, et si je me suis tromper dans mon choix se serais une trop grosse faute professionnel. Mais aujourd'hui j'ai arrêté de me poser la question de ce que serais mon métier plus tard nous ne somme pas dans le monde des bisounourse et sachez que l'argent compte plus que tout au monde pour moi.
Car qui dit argent dit bonne situation, et dit mettre sa famille a l’abri du besoins.

Donc aimer son job c'est bien mais aimer un travaille qui ne vous rapporte rien c'est comme aimer quelque chose qui n'existe pas.

J'attends une réponse sérieuse de votre part.

Pensez vous que changer d'orientation professionnel sur un coup de tête est une bonne chose ?

lelebik713

IP 2a01:cb14:9...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation