Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

CHOIX ECOLE INGENIEUR

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

CHOIX ECOLE INGENIEUR / par Carminia

MessageLe 26 Mai 2018, 13:15

Bonjour,

Je suis en terminale S-SVT et j'ai postulé pour l'INSA, en espérant pouvoir intégrer celui de Toulouse ou de Lyon.
J'ai été sélectionnée pour l'entretien mais au moment des réponses Parcoursup, je n'ai eu que l'INSA Centre-Val-de-Loire et mon classement semble très mauvais pour Lyon ainsi que Toulouse (un peu moins de 1900e pour Lyon et de 2000e pour Toulouse).
En attendant, j'ai reçu deux réponses pour de bonnes prépa mais je souhaite éviter le stress continu que cela engage durant deux années. J'ai également reçu une proposition d'admission pour l'ECAM à Lyon et Polytech.
Si j'intègre l'une de ces deux écoles, qui se situent toutes deux sur Lyon, et que je me donne à fond pendant une année, ai-je des chances d'être acceptée à l'INSA de Lyon si je repostule après ma 1ere année post-bac? Et laquelle devrais-je priviliégier?
Si mes chances sont moindres, en aurais-je à coup sûr de plus grandes en optant alors par défaut pour une prépa scientifique?

Je dois me décider assez rapidement, alors j'attends avec impatience vos conseils.
Merci d'avance

Carminia

IP 2a01:cb1c:8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation