Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Réorientation en Webmarketing après un M1 Finance

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Réorientation en Webmarketing après un M1 Finance / par Colanis87

MessageLe 28 Avr 2018, 12:51

Bonjour à tous !

Alors je suis actuellement en pleine remise en question sur mon avenir professionnel et j'aurais besoin de vos avis !

Actuellement étudiant en Master 1 - Finance, je me rends compte que le domaine dans lequel je fais mes études ne me correspond pas vraiment ... en effet malgré des résultats et notes correctes, je ne me sens pas à l'aise dans ce milieu. Je suis en ce moment en stage dans le service financier d'une grosse entreprise et je me rends comptes chaque jour un peu plus que ce domaine n'est pas forcément celui qui me plaît le plus, je me vois très mal travailler là dedans toute ma vie ...

En parallèle j'ai fait des recherches sur d'autres types de formation et il s'avère que le DUT MMI (métier de l'internet et du multimédia) m'attire fortement ! Ce sont donc 2 formations complètement opposée et c'est ça le problème :/
Si je souhaité poursuivre sur cette formation, cela m'obligerait à reprendre mes études à 0 et je crains que ce sois compliqué de pouvoir me réorienter aussi facilement car normalement les réorientations se font après une première année d'étude et non pas la quatrième ...

J'aurais donc souhaité avoir vos avis concernant ma situation, que me conseillez vous ? Continuer mon master et le finir afin d'obtenir mon diplôme et voir après ce que je veux faire ? Me réorienter l'année prochaine ? Si oui comment expliquer cette réorientation soudaine ?

En vous remerciant d'avance !

Bonne journée ;)

Colanis87

IP 77.136.85.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Réorientation en Webmarketing après un M1 Finance / par Abasse Fidaly

MessageLe 05 Mai 2018, 10:30

Bonjour,

Tout d'abord je tient à te dire que jet comprend totalement, j'était en informatique avant de me rendre compte comme toi que ce que je faisait n'était peut être pas mon domaine de prédilection.

Tu dis vouloir expérimenter le webmarketing, alors je pense que tu devrais te lancer dedans après avoir terminer cette année.

Il y a une formation sur 3 jours du nom de Google Atelier Numérique dont je suis l'ambassadeur qui forme au marketing digital donc au webmarketing entre autre. Je l'ai fait et c'est après cela que j'ai décider de quitter l'informatique pour le marketing digital. Alors si tu t'intéresse à ce domaine lance toi, vas-y n'hésite pas.

Tu y apprendra les bases du marketing digital à travers des activité ludique dans la joie et la bonne humeurs. C'est vraiment quelque chose de différents que tu ne connaîtras pas en allant à la fac,en école d'ingénieurs ... Je l'ai fait et franchement je peux te dire que je suis épanoui maintenant que j'ai découvert ce domaine, le Google Atelier Numérique m'a vraiment ouvert les yeux et fait aimer et prendre conscience de l'importance de ce secteur qui recrute énormément.

Tu pourra même y rencontrer des professionnels de chez Google ou l'Oréal qui te feront part de leurs expériences et t'offrirons peut être un stage ! Cela agrandira également ton réseau professionnel.

Si tu est intéressé alors il y a une session qui se déroulera du 4 au 7 Juin 2018 , je n'est pas encore le lien de l'inscription ni le lieu mais je les mettrais ici très prochainement.

Si tu as des questions n'hésite pas :).

Abasse Fidaly

IP 2a01:e35:2e...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation