Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Gardien de la Paix

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Gardien de la Paix / par Nocturnalina

MessageLe 10 Mars 2018, 22:21

Bonjour, j'ai 15 ans et demie, je suis en troisième. J'aurais dû être en première mais j'ai fais mon CP en France et en Turquie, j'obtiendrais donc mon bac quand j'aurais 19 ans. J'aimerais entrer dans la police, plus précisément être gardienne de la Paix mais j'ai peur d'échouer aux concours alors je souhaite continuer mes études puis passer les concours. J'aimerais faire professeur d'anglais alors il me faudra 5 ans d'étude mais j'ai lu dans beau coup de forums qu'il fallait faire du droit, au départ je voulais faire du droit. Mais dans la ville dans laquelle j'habite, la faculté de droit est assez médiocre, et je connais une fille qui étudie la haut, et elle me dit que c'est vraiment une mauvaise école, qu'on gagnerai pas bien sa vie, et qu'on devrait rester commis d'office longtemps ainsi que très peu d'étudiant arrivait à réussir. Mais personnellement je ne veux pas être commis d'office pendant une longue période. Alors j'hésite vraiment. Dois-je quand même faire du droit pour me préparer aux concours ou faire 5 ans d'études pour devenir prof ? :oops:

Nocturnalina

IP 2a01:cb00:8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation