Membres | Inscription | Connexion

Etudes inapropriées / Pas d'idée de métier

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Etudes inapropriées / Pas d'idée de métier / par LucAs12

MessageLe 28 Jan 2018, 18:25

Bonjour, j'ai fait un bac STI2D, parce que c'est ce qui me déplaisait le moins comme filière.
A la suite de cela, je ne savais pas trop quoi faire, j'ai donc continué en faisant un BTS systèmes numériques dans le même lycée, je suis dans ma deuxième année de ce BTS.
Mais le soucis c'est que ce BTS ne me plaît vraiment pas, et je n'ai pas envie de continuer dans cette voie. Et là c'est vrai que l'année scolaire commence à vite passée, et je ne sais pas du tout ce que je vais faire l'année prochaine, ni quel métier m'intéresserait.
Je ne veux pas faire d'études longues. Et je ne veux pas non plus faire un métier où l'on reste assis dans un bureau toute la journée. J'aimerais bien un métier qui soit plutôt manuel. Et passer du temps en extérieur assez régulièrement.
Avez vous des idées de métiers accessibles avec une formation courte où directement avec mon BAC ou BTS qui respecterait mes préférences?
Merci de vos réponses par avance.

LucAs12
 
IP 82.233.134....
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 
Inscrit le:
28 Jan 2018, 18:21

Re: Etudes inapropriées / Pas d'idée de métier / par lucasbrainy

MessageLe 06 Fév 2018, 11:11

Bonjour LucAs12,

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus, quelles sont tes préférences, quels domaines t'intéressent ?
Si tu ne veux pas faire de longues études, le BTS est une bonne option. Tu as aussi les DUT ; et puis pour compléter ces deux diplômes tu peux faire une licence pro par la suite. Si ce que tu aimes, c'est bouger, agir et travailler concrètement, tu devrais jeter un œil sur les possibilités d'études en alternance dans le domaine qui te plaît. Tu pourras ainsi faire un parcours relativement court, mais concret, durant lequel tu apprendras vraiment un métier et la vie professionnelle ;)
Si non, tu peux aussi faire des tests d'orientation comme le propose Studyrama (http://www.studyrama.com/tests) pour éventuellement trouver des métiers qui te conviendraient.

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur

lucasbrainy
 
IP 192.168.203...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 
Inscrit le:
11 Mai 2017, 10:26

Publier une réponse

Retour vers orientation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)