Membres | Inscription | Connexion

Police scientifique étranger

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Police scientifique étranger / par luffi90

MessageLe 10 Jan 2018, 19:42

Bonjour, je suis actuellement en première année de DUT Chimie. Je voudrais faire partie de la police scientifique mais plutôt en dehors de la France, ou me permettre de voyager. Je voudrai aussi savoir quelle école il y a dans des pays anglophones. Si vous pouvez ne serait-ce que partiellement, ce serai génial.

luffi90

IP 37.168.0.13...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Police scientifique étranger / par claude

MessageLe 16 Jan 2018, 23:12

luffi90 a écrit :
> Bonjour, je suis actuellement en première année de DUT Chimie. Je voudrais
> faire partie de la police scientifique mais plutôt en dehors de la France,
> ou me permettre de voyager. Je voudrai aussi savoir quelle école il y a
> dans des pays anglophones. Si vous pouvez ne serait-ce que partiellement,
> ce serai génial.

bonsoir,
L'option de travailler au profit de la criminalistique étrangère veut dire que tu as adopté la nationalité du pays d'accueil. Sinon, tu n'as aucune chance ou alors tu bosses mais sans être reconnu. En Gendarmerie, il faut intégrer soit l' IRCGN de Pontoise soit une cellule d'identification criminelle et numérique comme moi par exemple. En police il faut faire partie de l'identité judiciaire. En Gendarmerie on peut bosser à l'étranger dans ce domaine.
bon courage

claude

IP 83.203.241....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation