Inscription | Connexion | Déconnexion

La Sorbonne ou Sciences po ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

La Sorbonne ou Sciences po ? / par Louise48

MessageLe 24 Juin 2017, 00:57

Bonjour,
Contre toutes mes attentes, j'ai été acceptée en double cursus Droit/Histoire à la Sorbonne, mais j'ai également réussi le concours commun des IEP de Science po : problème : je n'ai aucune idée de quoi choisir !
J'aimerais vraiment que quelqu'un ayant du recul me renseigne sur les débouchés et sur la meilleure option pour laquelle opter.. Merci !

Louise48

IP 90.100.147....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: La Sorbonne ou Sciences po ? / par Institut Supérieur Saint-John Perse

MessageLe 24 Juin 2017, 02:04

Bonjour,

Nous vous conseillons vivement de rejoindre la prestigieuse école qu'est Sciences Po. C'est sans nul doute la meilleure option en terme de débouchés.

Pour autant, les études juridiques couplées avec avec l'histoire de l'art peuvent vous mener vers le métier de commissaire priseur, profession au demeurant très louable.

Que souhaitez-vous faire dans la vie? Êtes-vous une compétitrice dans l'âme? La pression vous fait-elle peur?

Ce sont très certainement des questions auxquelles il faudra répondre pour faire un choix éclairé.

Bonne chance dans vos études et au plaisir de vous lire.

L'équipe de l'Institut Supérieur Saint-John Perse

Institut Saint-John Perse
14, rue Cavallotti
75018 Paris
Tél : 01 43 87 73 10
http://www.institut-superieur-saint-john-perse.fr/

Institut Supérieur Saint-John Perse

IP 78.196.66.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: La Sorbonne ou Sciences po ? / par Louise48

MessageLe 25 Juin 2017, 02:45

Bonjour ! Je vous remercie dans un premier temps pour votre reponse.
Effectivement, je pense que c'est dans la compétition que je trouve ma motivation !
N'ayant pas d'idée précise de la voie que je compte emprunter, je préfère me diriger vers Sciences Po : le cursus Droit/Histoire n'est-il pas trop spécifique ?
Cependant, je me questionne vraiment : on me dit que La Sorbonne est une voie royale pour rentrer à Sciences Po Paris, que l'IEP de Toulouse (auquel je suis admise) n'a pas si bonne réputation..

Louise48

IP 2a01:cb10:8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: La Sorbonne ou Sciences po ? / par Choix facile

MessageLe 05 Juil 2017, 14:47

Aucun doute à avoir : à moins de vouloir devenir fonctionnaire, choisissez la Sorbonne.

Choix facile

IP 92.90.211.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation