Membres | Inscription | Connexion

Formation eSport

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

formation eSport / par arnO57

MessageLe 22 Juin 2017, 09:59

Salut tout le monde !



Pour faire une brève présentation, moi c’est Arnaud, j’ai 18 ans et j’ai toujours été un grand passionné de gaming et de Streamer sur You Tube, Twitch etc… (Domingo Skyyart etc) Pour ma part j’ai un assez bon niveau in game (sur LoL je suis Diamant II), ça fait quelque temps que j’hésite à faire le grand pas et à tenter l’aventure du eSport et vivre de ma passion, mais pas facile quand on est tout seul chez soi, qu’on a pas le matériel, le temps et l’espace pour se lancé. 

La semaine dernière, un de mes meilleurs amis a entendu parlé d’un centre de formation qui allait ouvrir pas très loin de chez nous (à Metz).

Je suis allé faire un tour sur le site du Metz eSport Center ( ou MESC, je sais pas trop comment on doit l’appeler ^^) et en fait ça m’a tout de suite plu de voir que contrairement à ce que j’ai pu voir ailleurs, là c’était vraiment sérieux et que ça n’allait pas être juste une colloc’ entre gamer. 
J’ai conscience que j’aurais peut être pas le niveau pour devenir le numéro 1 mondial, mais le fait d’être encadré par une équipe de 10 profs et coachs, de s’entrainer chaque jours en équipe et d’avoir un suivi rigoureux, de faire tous ça dans les meilleurs conditions, ça ne peut que m’aider à trouver ma place dans l’eSport. 

Mais voilà j’ai un petit problème, je ne m’entends pas très bien avec mon père qui ne comprends pas trop l’interêt des jeux vidéos !

Alors je sais pas trop comment lui en parler. Avec ma mère pas de soucis, elle me suit a 100% dans ce choix, mais pour mon père ça va être un peu plus tendu je pense. Ducoup avec ma mère, on a préparé quelques chiffres pour lui présenter tout ça et lui expliqué que le eSport c’est un marché en pleine expansion et que au niveau des sommes et des spectateurs ça pouvait surpasser de nombreux sports physiques. Et puis j’ai aussi piqué la plaquette qui était sur le site mesc-gaming.fr ^^ pour lui expliquer tous les métiers qui s’offrent à moi à la fin de la formation parce que je trouve que l’explication est assez claire.



Ducoup si quelqu’un à déjà un peu vécu la même expérience, et qu’il a des idées ou des conseils pour m’aider à convaincre mon père ça serait sympa. Parce que j’avoue que là je redoute un peu de lui parler de ça :/ 



arnO57
 
IP 90.33.175.1...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Re: formation eSport / par Kiki

MessageLe 24 Juin 2017, 13:31

Alors Arn0, je vais essayer de te faire un commentaire constructif, sur ce que l'on sait et pas de supposition sur tout ce qu'on ignore.

- C'est une formation à 7000€...
- Tu ne connais pas les coachs, et c'est peu probable que la structure communique dessus
- C'est une première session, du coup t'as aucun recul et aucun retour
- Pour l'heure avec la multiplication des structures du même genre en France, je ne crois pas avoir entendu parler d'un joueur ou même d'un autre professionnel (journa/analyste etc.) qui serai issu d'une de ses formations et qui aurai percé dans le milieu.
- Peu importe les bonnes ou les mauvaises motivations des investisseurs, tu peux être sûr que c'est parce qu'il y a de l'argent à se faire et du coup faut bien le prendre à quelqu'un, ici tes parents ?
- Tu peux aussi arrêter tes études, de trouver un taf un SMIC 6 mois, récupérer 7000€ et dire à ton père, papa je suis un homme maintenant, j'ai envie de faire ça, j'ai taffé, je me finance peut être que je me plante, peut être pas, j'en sais rien, mais il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne font pas d'erreur !

Mon conseil, laisse toi un an, attend que la première session passe, essai d'investir dans le matériel que t'as pas,trouve toi une team qui a de l'ambition, perf bien toute ton année et dans un an, tu vois, si MESC existe toujours, a fait une porte ouverte, ce qu'en dise les gens qui y sont passés et fait ton choix. en espérant t'avoir aidé.

Kiki
 
IP 31.37.37.54...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Publier une réponse

Retour vers orientation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)