Membres | Inscription | Connexion

Université Paris 7 Denis Diderot

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Université Paris 7 Denis Diderot / par nousté

MessageLe 18 Juin 2017, 17:53

Réaction sur la page :
http://www.parisetudiant.com/etudiant/o ... derot.html

Bonjour,

Je suis sur liste d'attente en L1 littérature et sciences humaines ai-je une chance d'être admis?

nousté

IP 31.35.155.6...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Université Paris 7 Denis Diderot / par Lauriane971

MessageLe 23 Juin 2017, 19:08

J'ai demandé en vœux 1 sur APB une licence de psychologie à l'université de Paris Diderot et malheureusement j'ai été refusé alors que mon dossier était correct (je fais partie de l'académie Ile-De-France, mes moyennes de première littéraire tournent autour de 13 et celles de Terminale autour de 12, j'ai d'excellentes appréciations de la part de mes profs et soit des compliments, soit des encouragements).
Je suis en liste d'attente sur les 4 autres licences de psycho (Nanterre, Descartes, Saint-Denis, Bobigny ) et même sur les pastilles vertes (licence d'histoire). On m'a expliqué que c'est dû au trop plein d'élèves qui se sont inscrits à la fac et surtout au tirage au sort qui a laissé pas mal de gens sur le carreau. Je pourrais pas te dire par rapport à ta licence si tu as des chances d'être admis mais sache qu'ils font tout pour caser les élèves qlq part (c'est pour ça qu'on est sur la liste d'attente) et que forcément il va y avoir une épuration dans les licences entre ceux qui n'ont pas eu leur bac, ceux qui ont été pris hors APB, ceux qui ont choisi autre chose etc. Donc peut-être que tu es bien placé sur la liste d'attente (je l'espère pour toi) et qu'avec toute cette "purge", ton nom va remonter.

Lauriane971

IP 88.166.198....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation