Membres | Inscription | Connexion

Liste Attente Sorbonne

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Liste Attente Sorbonne / par Exdrom

MessageLe 08 Juin 2017, 12:29

Bonjour,
Je suis sur liste d'attente pour Paris Sorbonne après la phase d'amission d'APB.

Quelles sont mes chances d'être admis par la suite?

Est-ce qu'il existe un moyen de connaître mon classement?

Merci.

Exdrom

IP 2a01:cb08:6...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Liste Attente Sorbonne / par CnCorientation

MessageLe 08 Juin 2017, 19:14

Bonjour,

Quelle licence exactement ?
Si c'est par exemple une licence à capacité limitée, alors tes chances sont très faibles.

Dépends tu aussi de l'académie de Paris ? Car c'est un autre facteur important à prendre en compte. Car si ce n'est pas le cas, alors ça diminue tes chances.

Tu peux toujours essayer d'appeler l'université, même te déplacer. Si t'as aussi ton bac avec une belle mention alors tu peux insister encore plus.
L'orientation réussie n'est pas une utopie http://www.cncorientation.fr/

CnCorientation

IP 176.143.180...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste Attente Sorbonne / par Carcinus

MessageLe 09 Juin 2017, 07:34

Je suis dans la même situation que Exdrom: liste d'attente à Sorbonne, plus particulièrement en double licence éco-droit. J'éprouve indubitablement une motivation infaillible pour y être admis mais, cependant, j'ai l'impression de faire un déni de réalité. Mes chances de recevoir une proposition d'admission sont-elles très minces ? Il est à noter que mes notes aux épreuves anticipées (français écrit et oral, science, TPE) sont respectivement: 18,19,17,18. Je tourne autour de 15 de moyennes avec une prédominance pour ses et les mathématiques (17 et 16).

Carcinus

IP 154.67.252....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste Attente Sorbonne / par CnCorientation

MessageLe 09 Juin 2017, 10:12

Bonjour Carcinus,

Tes notes sont très bonnes, et faut pas que tu remettes en cause ton niveau quoi qu'il en soit, car il est très bon. Si je ne me trompe pas pour cette double licence il n'y a que 50 places, donc sincèrement je ne pense pas que tu seras pris, même si tu es sur liste d'attente. Après cela reste que mon point de vue..

Sinon où as tu été accepté ? Quel et ton projet ? Car dans tous les cas en fonction de ton projet et où tu seras accepté il existe toujours des passerelles et tu dois garder ta motivation.

Bonne journée!
L'orientation réussie n'est pas une utopie http://www.cncorientation.fr/

CnCorientation

IP 176.143.180...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste Attente Sorbonne / par Carcinus

MessageLe 09 Juin 2017, 11:12

Incompréhensiblement, j'ai été aussi placé en liste d'attente quant à la double licence éco-droit à Toulouse Capitole et l'école d'économie de Toulouse. Ce double échec me rend défaitiste et démotivé à quelques jours de la première épreuve du bac. C'est la raison pour laquelle, je place tous mes espoirs sur la deuxième phase d'admission, espérant que, contre toute attente, j'aurai une proposition d'admission. C'est de l'optimisme aveugle, mais que puis-je faire d'autre pour ne pas sombrer dans le désespoir ?

Pourtant, je porte un projet ambitieux et assez original, dans le sens où j'envisage de travailler dans le secteur de la régulation financière - ce qui nécessite des connaissances en terme d'économie financière et de droit financier. Ce qui fait que la double licence éco-droit est quasiment indispensable pour concrétiser mon projet professionnel. Le cas échéant, je suis dans l'obligation de redéfinir mon projet professionnel à mon insu..

Carcinus

IP 154.67.252....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation