Membres | Inscription | Connexion

Tireur d'elite

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Tireur d'elite / par Girly07

MessageLe 10 Avr 2017, 20:30

Bonjour, je suis une élève de 1 ère STMG et je suis très intéressée par le métier de tireur d'élite dans la gendarmerie mais je me pose beaucoup de questions à ce sujet la et j'aimerais savoir si vous pourriez y répondre:
-est ce qu'ils acceptent les bacs STMG ?
-quel est le parcours pour arriver au métier de tireur d'élite ? (Études, Concours?)
-faut il avoir un excellent niveau en maths?

Merci d'avance

Girly07

IP 92.157.219....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Tireur d'elite / par Sylv1

MessageLe 11 Avr 2017, 11:30

Salut, je pense que tu trouveras quelques réponses ici :)
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... elite.html

Sylv1

IP 92.156.80.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Tireur d'elite / par niko

MessageLe 01 Mai 2017, 09:09

Salut
Te concernant si tu souhaites évoluer dans la gendarmerie il te faudra avant tout être gendarme donc réussir le concours et ensuite être de carrière.
Il sera préférable que tu évolues en gendarmerie mobile plutôt que départementale. A ce stade tu pourras suivant les TG de formation proposés tenter la formation de tireur. Tes missions seront essentiellement de la protection en points hauts. (voyages officiels, sites sensibles).
Si tu souhaites aussi de l'intervention, tu devras passer des tests pour intégrer le GIGN ou ses antennes comme le PI2G. Et devenir tireur au sein de ses unités...
Côté Police le SPHP et GSPR ne fournissent pas de tireurs sur le terrain. Le RAID, les GIPN d'outre mer, la BRI de Paris oui, ainsi que certaines CRS (essentiellement de la protection sauf SPI4G).
Enfin il y a aussi l'armée comme tu t'en doutes...
Bonne contiuation

Girly07 a écrit :
> Bonjour, je suis une élève de 1 ère STMG et je suis très intéressée par le
> métier de tireur d'élite dans la gendarmerie mais je me pose beaucoup de
> questions à ce sujet la et j'aimerais savoir si vous pourriez y répondre:
> -est ce qu'ils acceptent les bacs STMG ?
> -quel est le parcours pour arriver au métier de tireur d'élite ? (Études,
> Concours?)
> -faut il avoir un excellent niveau en maths?
>
> Merci d'avance

niko

IP 77.131.64.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation