Membres | Inscription | Connexion

Ingenierie/Chimie/Cosmetique

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Ingenierie/Chimie/Cosmetique / par Inès

MessageLe 06 Mars 2017, 08:19

Bonjour,

Je suis actuellement d'en classe de Terminale S et plus tard, j'aimerais travailler dans la cosmétique.
Pour se faire, je pense que la meilleure des manières serait d'avoir un diplôme d'ingenieur chimiste (en integrant une école d'ingé). Seulement, le problème est que sur Paris, les écoles d'ingé, accessibles à mon niveau ne le permettent pas il me semble,et je ne peux pas quitter Paris.
Alors est-ce que ce serait possible de travailler dans la cosmétique avec un autre diplôme d'ingénieur (j'ai entendu parler d'ingenieur en materiaux, qui permettait cela aussi...) ? Et est-ce qu'un diplôme d'ingenieur generaliste le permet aussi ?
Et qu'en est-t-il des autres cursus, comme les masters, qui apparament peuvent mener aussi a la cosmétique ?

Merci d'avance :)

Inès

IP 80.12.38.19...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation