Membres | Inscription | Connexion

Réorientation après un bac +3

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Réorientation après un bac +3 / par blackshaw

MessageLe 18 Fév 2017, 14:30

Bonjour à tous !

Bon voilà, je suis actuellement en dernière année d'un bachelor en concepteur 3D/animation. Je suis censé obtenir, à la fin de la formation, un diplôme de niveau RNCP niveau II (bac +3).
Cependant, je souhaiterais me réorienter complètement et changer de voie.
Oui j'en suis au point de détester au plus profond de moi ce milieu la, j'évite au maximum les cours aussi, certains connaissent peut être ce sentiment d'échec scolaire dû à une mauvaise orientation.....

J'aimerais m'orienter vers un BTS ou une formation courte. Je n'ai pas forcément de préférences, à partir du moment ou ça me rempli le frigo dans mon futur métier à la fin du mois lol. Non sérieusement, je veux éviter de faire la meme erreur et me diriger vers un domaine 100% passion ou artistique.

J'aime bien les langues comme domaine, je me suis renseigné et le BTS commerce international à l'air adapté pour utiliser les langues dans son travail. Mais je ne sais pas si je suis en mesure de l'intégrer après un bac +3. C'est pour cela que je viens vers vous, pour en savoir plus sur les conditions d'admissions, débouchées, etc...

Si quelqu'un connait une autre alternative dans le domaine des langues je suis preneur :), meme dans un autre domaine on sait jamais ^^

Merci de votre aide !

Bonne journée

blackshaw

IP 77.199.131....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Réorientation après un bac +3 / par Blizzard05

MessageLe 23 Fév 2017, 01:37

Bonjour blackshaw,
Je comprends ta situation à vrai dire, j'étais dans le même cas que toi. J'ai fait un DUT dans une branche qui ne me convenait pas du tout, j'y suis resté 2 ans, mais je ne l'ai pas obtenu, je n'arrivais plus à suivre en 2e année. Du coup, j'ai fait le choix de me réorienter en BTS. Au niveau des admissions, il faut que tu sache que se sont d'abord les bacheliers qui sont admis, mais si tu as un bon dossier (sur le sérieux...) ça devrait passer, au niveau des débouchés, tout dépendra de la voie que tu auras choisie, mais franchement de nos jours presque tout est bouché. Après tu peux choisir une formation de 1 an à l'AFPA, tu devrais aller voir leur site, si tu veux. Au niveau des langues, je ne sais pas trop enfin si la fac si tu veux refaire 3 ans d'études et 2 ans en master. Mais ne t'inquiète pas de toute façon la plupart des gens qui ont un boulot, finissent par changer de branche après 10 ans de services.

Blizzard05

IP 2.5.235.226...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation