Membres | Inscription | Connexion

Rater deux fois son bac, peut-on être admis quelque part ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Rater deux fois son bac, peut-on être admis quelque part ? / par malo05

MessageLe 16 Fév 2017, 16:11

Bonjour à vous tous !

Voilà, je poste ce message pour quelqu'un d'autre qui fuit un peu le sujet et n'ose pas trop en parler.
Moi, ça m'inquiète alors je souhaite me renseigner, du coup, je me tourne vers vous.

La personne en question à déjà rater deux fois son bac et le prépare pour la troisième fois.
Ce n'est pas un mauvais élève de nature (au contraire), mais à cause de certains facteurs, il a arrêter de travailler et de s'investir dans ses études depuis la première.
Son dossier est donc très mauvais (première et ses 2 terminales S) + beaucoup d'absences ...

Il est pourtant très ambitieux et sais en grande partie vers quoi il veut ce diriger.
Cette année, il a bien compris les enjeux et à tout fait pour pouvoir être scolarisé à nouveau cette année pour une 3ème terminale. Au final, il a pu intégrer un "module" pour les gens un peu dans son cas, ainsi il suit des cours et est encadré.
Le problème est que ce module ne donne pas le statut de scolarisé (l'élève doit tout de même s'inscrire au bac en tant que "candidat libre"), ainsi, il n'a pas de nouveau bulletin visible sur APB.

Or, cela lui aurait été grandement bénéfique car tout se passe beaucoup mieux cette année maintenant qu'il à retrouvé la motivation !

MAIS LE PROBLEME PERSISTE DONC :

Quel établissement voudrait d'un tel profil (d'autant plus que le côté positif de cette année n'apparaît pas) ?
Il voudrait intégrer un BTS (qui est justement assez sélectif car peu de places) ou un DUT (qui l'es un peu moins, mais quand même !)

Du coup, ma question est là : Comment pourrait-il se valoriser et mettre en avant son côté sérieux et impliqué (de cette année) sur APB donc aux yeux des établissements ?

Merci beaucoup pour vos réponses car je suis un peu inquiète ...

malo05

IP 176.190.104...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation