Membres | Inscription | Connexion

Licence de psychologie

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Licence de psychologie / par Chloé

MessageLe 26 Jan 2017, 15:20

Bonjour,
Je suis titulaire d'un BAC S mention Bien
J'ai tenté du DUT CJ cette année, mais cela ne me convient pas du tout.
Pour ma réorientation je suis tentée par la licence de psychologie de Grenoble ou Lyon. Or je me posais plusieurs questions:

- Combien d'heures de cours y a-t-il par semaine?
- Quel est le taux de réussite en L1 ? (je n'ai pas trouvé sur internet)
- Comment se passent les examens? (Quel type, combien de temps ...)
- Comment se passent les TD? Et combien y en a-t-il par semaine? (Ce qui est demandé, type d'exercice ...)
- Y a-t-il beaucoup de travail personnel ? (du moins plus qu'en DUT CJ ou au lycée en terminale S)

Voilà, merci à vous et puis passez une excellente journée! :)

Chloé

IP 88.140.150....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Licence de psychologie / par lili1733

MessageLe 01 Fév 2017, 16:43

Bonjour,
J'ai fait une licence de psychologie sur Bordeaux de 2009 à 2012.
Je pense pouvoir répondre à tes questions sous réserve que certaines réponses sont dépendantes de chaque université et de leur programme.
Je ne connais pas le taux de réussite mais la première année n'est vraiment pas difficile à obtenir (ça devient plus difficile en Licence 2 et surtout en Licence 3), en travaillant les cours bien sûr!! Le travail personnel c'est surtout si il y a des TD et des exercices et bien sûr de la documentation personnelle qui complète les cours. Tu peux te faire des fiches etc. Il y a souvent 2 partiels par an et 2 rattrapages (en decembre-janvier et en mai-juin). Les TD cela dépend de chaque université. La première année tu vois une vision globale de tous les types de psychologie qui existe, c'est très intéressant, moi j'ai adoré mes quatre années d'études. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas du tout de suivi des profs sauf en TD. N'hésite pas à téléphoner au secrétariat de scolarité ou de Licence pour en savoir plus sur l'organisation.
Bonne continuation.

lili1733

IP 86.206.146....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Licence de psychologie / par Chloé

MessageLe 06 Fév 2017, 12:12

Bonjour,

Merci BEAUCOUP de ta réponse, c'est visiblement très difficile d'en obtenir par ici.
Je pensais au contraire que la première année était la plus difficile, afin de faire un tri et garder les plus motivés.
Je te remercie de m'avoir détrompée de cette idée.

Chloé

IP 88.140.150....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation