Membres | Inscription | Connexion

Kiné

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

kiné / par nassimdhmi

MessageLe 21 Jan 2017, 21:32

Salut,
Je suis en tale S et je dois inscrire mes voeux sur apb.
J'aimerais devenir kiné et je me demandais s'il y avait d'autres possibilités que la paces ou staps pour se former en kiné.
Pourriez vous m'aider svp,
Merci bcp !

nassimdhmi

IP 88.124.208....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: kiné / par centerman

MessageLe 22 Jan 2017, 11:41

desole pas d autres moyens que staps ou paces pour devenir etudiant en masso kinesitherapie
courage
ou alors peut etre en pays europeen avec leurs propres regles

centerman

IP 88.126.200....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: kiné / par nassimdhmi

MessageLe 22 Jan 2017, 14:29

d'accord va falloir s'accrocher..
mais j'ai aussi entendu que l'on pouvait passer par une licence de science, ai je mal compris ?

nassimdhmi

IP 88.124.208....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: kiné / par mariebmm

MessageLe 09 Fév 2017, 22:50

Salut,

Moi aussi j'aimerais devenir kiné, je suis actuellement en première S, je me suis renseigné sur les études qu'il fallait faire, alors tu es obligé de passer par une PACES ou STAPS et ensuite 4 ans dans une IFMK (avant c'était 3 mais maintenant 4) après tu as le choix d'aller étudier à l'étranger ou le niveaux et un peu plus simple ( tu es mieux suivis, les profs sont plus a l'écoute de leurs élèves, et tu fais plus de stage que de cours) comme en Belgique ( mais pour y rentré c'est un tirage au sort et tu dois apporté ton dossier de pré-inscription en main propre en Belgique), ensuite tu as l'Espagne ( par exemple à Madrid, par contre la ce n'est pas un tirage au sort; ils étudient ton dossier et ils évaluent ton niveaux et voient si tu as le niveau ou pas pour intégrer cette école ), après je crois que tu as la Roumanie (mais je suis pas sure ) et je crois que c'est tout,

Je te rassure je suis dans le même cas que toi, et je vais tenter toute mes chances sur la Belgique et l'Espagne

J'espère que mes renseignement ont été utile à ta demande

mariebmm

IP 86.209.54.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: kiné / par interrogation

MessageLe 11 Fév 2017, 18:31

Bonjour même problème cependant vous conseillerez quoi? La voie STAPS ou PACES ?

interrogation

IP 195.132.61....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers orientation