Membres | Inscription | Connexion

Mise à Niveau

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Mise à Niveau / par Cana

MessageLe 01 Jan 2017, 15:15

Bonjour à tous!
Alors qu'on est sur la dernière ligne droite (le bac, les choix d'orientation...), je tenais réellement à ouvrir un sujet concernant la Mise à Niveau.

Je suis en Terminale L, et j'ai finalement reçue une belle claque, quand je me suis rendue compte que les Sciences me manquaient énormément (jusqu'à me faire mes propres cours, ou passer des heures et des heures à regarder des documentaires scientifiques...).
Je me demande alors s'il serait possible de faire une mise à niveau en science, afin de travailler en tant que Biologiste Marine (ouais, c'est vrai, c'est surprenant à entendre). Je me suis dis dès le début que si c'était le cas, je prendrai le temps nécessaire pour y arriver.

Pourriez vous me renseigner sur les démarches qui s'offriraient éventuellement à moi?

Merci d'avance! :)

Cana

Cana

IP 41.136.74.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Mise à Niveau / par inconu

MessageLe 02 Jan 2017, 23:37

Salut! Oui c'est possible, ça s'appelle une remise a niveau scientifique et c'est dispensé en 1 ans. Tu peux la faire dans une fac, université (voir site de la fac de ta ville) ou alors dans un établissement privé du style SUPEXAM (3000e l'année)
Les conditions d'admission sont ,d'avoir le baccalauréat (peut importe la filière) et un bon dossier scolaire.
Voila j'espère t'avoir aidé.

inconu

IP 109.223.167...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation