Membres | Inscription | Connexion

Après le BAC : hésitation entre 3 possibilitées

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Après le BAC : hésitation entre 3 possibilitées / par Lisa1999

MessageLe 22 Déc 2016, 18:37

Bonsoir,
je me permets poster un message car APB approche et j'hésite entre trois possibilités :
- licence éco/gestion section internationale (selective 40 places) à Rennes (c'est pareil que éco/gestion mais avec les cours d'économie en anglais)
- DEGEAD à Dauphine
- ou une prépa ece

Je suis en terminale ES, section européenne anglais et option sciences politiques, dans un lycée de province est "banal". Je voudrais savoir : est-ce que j'ai le niveau pour Dauphine et la section internationale ? et, si par miracle, je suis accepté à Dauphine et en section internationale, lequel des deux vous me conseillez de choisir ?

Enfin, j'aimerais (mais ça peut encore changer, donc c'est pour ça que je voudrais quelque chose qui ne me ferme pas de portes) travailler plus tard dans les Ressources Humaines. Et je tiens à dire que la prépa n'est pas trop ce que je veux faire dans la mesure où ça sera la "porte de secours" si je ne suis prise à aucun des deux, car je redoute la charge intense de travail pendant 2 ans au niveau du stress.

Mon dossier : (j'ai perdu mon bulletin du 2e trimestre de 1ere)
(moyenne) [classe] appréciation

1er trimestre, 1ES
Anglais : (17) [12.55] Excellent trimestre, élève très agréable, il faut continuer ainsi !
Sport : (18) [16.50] Excellent trimestre.
Sciences : (14.38) [11.14] Résultats homogènes et satisfaisants. Bon ensemble.
Espagnol : (16) [13.97] Bon trimestre. S'investit en cours en participant régulièrement. Continue ainsi.
Euro Anglais : (14.67) [14.52] Bon travail, bonne implication. Poursuivez ainsi.
Français : (15.25) [11.48] Des résultats très satisfaisants. Lisa a de réelles capacités pour comprendre et analyser les textes étudiés.
Histoire/Géo : (15.40) [12.01] : Très bon trimestre, il faut continuer ainsi.
Maths : (14.80) [11.52] : Bon trimestre. Travail sérieux.
SES : (15.50) [10,72] Très bon trimestre. Elève sérieuse, perspicace, ayant de bons acquis de méthode.

Moyenne générale : 15.58 [11.89]
Un très bon début de première, résultats homogènes et travail très sérieux. Félicitations du conseil de classe.

3e trimestre, 1ES
Anglais : (17.87) Excellente fin d'année.
Sport : (15) Lisa est toujours très sérieuse. C'est bien.
Sciences : (13.71) Bon trimestre dans l'ensemble.
Espagnol : (13.50) Bon trimestre. Lisa travaille avec sérieux.
Euro : (15.85) [16.05] Recherches et exposé oral suite au voyage satisfaisants.
Français : (15) [12.68] Lisa est une élève sérieuse qui montre de réels atouts à l'écrit et à l'oral. Continue comme ça.
Histoire/Géo : (16.21) [12.21] Excellent travail tout au long de l'année, félicitations.
Maths : (14.60) [11.30] Bon trimestre.
SES : (16.85) [10.95] : Excellent trimestre ! Lisa peut traiter efficacement les sujets de type bac. Interventions orales régulières et pertinentes.

Moyenne générale : 15.67 [12.12]
Une excellente fin d'année pour Lisa qui devrait réussir en Terminale grâce à son dynamisme et ses capacités. Félicitations du conseil de classe.

1er trimestre, TES
Anglais : (18.70) [14.14] La participation en cours est dynamique. De très bonnes prestations en expression écrite, avec une attention particulière quant à l’approfondissement des idées et l'articulation entre ces dernières. Félicitations !
Sport : (15.50) [13.76] C'est un bon trimestre.
Espagnol : (16.63) [13.54] Ensemble très satisfaisant. Lisa s'investit en cours très régulièrement.
Euro : (16.75) [15.86] Très bon travail, régulier et efficace.
Histoire/géo : (13.56) [12.22] Travail et résultats satisfaisants. Bonne participation en classe. Poursuivez.
Maths : (12.20) [11.69] Les résultats sont convenables. Le travail est sérieux.
Philo : (13.68) [10.89] Un bon trimestre, intéressant et prometteur à l'écrit comme à l'oral.
SES : (16.82) [10.96] Excellent trimestre pour Lisa, qui par son attitude volontaire, dynamique et son sérieux exploite bien ses acquis et ses qualités (de rédaction notamment.)
Sciences politiques : (17.25) [11.38] Très bien ! élève solide, ayant acquis une solide base méthodologique ainsi qu'une culture politique. Oral pertinent.

Moyenne générale : 15.25 [12.38]
Excellent trimestre, attitude dynamique, du sérieux. Félicitations du conseil de classe.

Lisa1999

IP 86.241.94.7...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Après le BAC : hésitation entre 3 possibilitées / par el

MessageLe 04 Jan 2017, 15:53

je ne sais pas pourquoi tu fais la personnes prétentieuse, tu aurais très bien pu appeler les écoles que tu souhaites intégrer et demander si ton dossier te permets d'y entrer au lieu de venir sur ce forum et de montrer tes moyennes en public et surtout d'exagérer sur les appréciations et les moyennes, déçevant

el

IP 78.239.3.20...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Après le BAC : hésitation entre 3 possibilitées / par WINDROSE Education

MessageLe 05 Jan 2017, 17:10

Bonjour,

Avec un excellent dossier comme le vôtre, pourquoi ne pas vous tourner vers des études à l'étranger ? Vous indiquez que vous souhaitez suivre une option internationale selective dans une école à Renne. Vous pourriez également suivre entrer en Licence avec option RH en Angleterre ! Si vous souhaitez recevoir plus d'infos, vous pouvez nous contacter ="mailto:info@windroseeducation.com">info@windroseeducation.com. Nous sommes une agence de placement d'étudiants à l'étranger. Nous pouvons vous aider à trouver une université et à optimiser votre dossier d'inscription.

Windrose Education

WINDROSE Education

IP 86.197.0.77...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation