Membres | Inscription | Connexion

Après le BAC : hésitation entre 3 possibilitées

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Après le BAC : hésitation entre 3 possibilitées / par Lisa1999

MessageLe 22 Déc 2016, 18:37

Bonsoir,
je me permets poster un message car APB approche et j'hésite entre trois possibilités :
- licence éco/gestion section internationale (selective 40 places) à Rennes (c'est pareil que éco/gestion mais avec les cours d'économie en anglais)
- DEGEAD à Dauphine
- ou une prépa ece

Je suis en terminale ES, section européenne anglais et option sciences politiques, dans un lycée de province est "banal". Je voudrais savoir : est-ce que j'ai le niveau pour Dauphine et la section internationale ? et, si par miracle, je suis accepté à Dauphine et en section internationale, lequel des deux vous me conseillez de choisir ?

Enfin, j'aimerais (mais ça peut encore changer, donc c'est pour ça que je voudrais quelque chose qui ne me ferme pas de portes) travailler plus tard dans les Ressources Humaines. Et je tiens à dire que la prépa n'est pas trop ce que je veux faire dans la mesure où ça sera la "porte de secours" si je ne suis prise à aucun des deux, car je redoute la charge intense de travail pendant 2 ans au niveau du stress.

Mon dossier : (j'ai perdu mon bulletin du 2e trimestre de 1ere)
(moyenne) [classe] appréciation

1er trimestre, 1ES
Anglais : (17) [12.55] Excellent trimestre, élève très agréable, il faut continuer ainsi !
Sport : (18) [16.50] Excellent trimestre.
Sciences : (14.38) [11.14] Résultats homogènes et satisfaisants. Bon ensemble.
Espagnol : (16) [13.97] Bon trimestre. S'investit en cours en participant régulièrement. Continue ainsi.
Euro Anglais : (14.67) [14.52] Bon travail, bonne implication. Poursuivez ainsi.