Membres | Inscription | Connexion

Réorientation suite BTS MUC pour secteur logistique

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Réorientation suite BTS MUC pour secteur logistique / par nugue

MessageLe 12 Déc 2016, 17:40

Bonjour,

Issue d'une filière portée sur le commerce (BEP VAM/ BAC PRO COMMERCE), j'ai obtenu mon BTS MUC (Manegement des Unités Commerciales) en 2014 avec plus de 11 de moyenne. Mon dossier est, je pense, assez moyen.
Depuis, j'ai travaillé pour diverses entreprises dans le secteur du télémarketing/téléservices.

Je souhaite effectuer une réorientation dans le secteur de la logistique et en alternance.

Il s'agit ici d'une première approche dans mes recherches sur ce secteur. J'ai donc diverses questions à ce sujet.

Avec un BTS MUC, peut-on trouver une formation de niveaux bac+3 en alternance ? Si oui, lesquelles ?
Est-il plutôt conseillé de recommencer un BTS ou autres formations ? Si oui, quelle en sont les formations en alternances ?
À votre connaissance, quel sont les domaines d'activité fleurissant dans le secteur de la logistique ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses apportées.

Cordialement.

nugue

IP 88.188.229....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Réorientation suite BTS MUC pour secteur logistique / par laure51100

MessageLe 21 Déc 2016, 13:55

Salut, je vois qu'il n'y a aucune réponse à ce sujet alors pour commencer, j'ai eu un parcours assez particulier, venant d'un CAP tapissier d'ameublement option siège (artisanat), j'ai fait un bac pro commerce (mention bien) en 2013, j'ai arrêter 1an non pas par choix, mais parce que j'ai été refusée sur les école d'art et de commerce sur Paris, j'ai continué dans ma petite ville le BTS MUC, obtenu en 2016, avec tout comme toi 11 de moyenne.
J'ai fait ma demande pour une licence MALOG (en logistique) et en DUT GLT (Gestion Logistique et Transport).
N'ayant pas les qualités requises pour la licence, j'ai dû aller en DUT mais celui ci se fait en 1 an de septembre 2016 à septembre 2017 car je possède déjà le niveau bac +2.
Ce diplôme se valide par semestre, 10 semaines de stage de mi juin à mi aout rénuméré à hauteur d'environ 550€ par mois. Donc pas d'alternance, pour l'année spéciale en 1an. Peut être en 2 ans, essaie, mais bon.. autant le faire en 1 an...
Les cours pour mon semestre 1:
Communication
Transport routier, aérien, ferroviaire
Géographie des échanges
Economie du transport
Droit des transport
Gestion financière
Maths appliquées
Mercatique
Anglais
Informatique
Logistique globale
Chaine logistique
Gestion d'entrepôt

Je veux poursuivre en logistique, non pas en Transport mais c'est compris dans le DUT que je poursuis et débouche à plusieurs autres métiers. Et qui sait, peut-être qu'un jour je serai dans une entreprise de Transport grâce à mon DUT actuel.
Cela amène à une double compétence et donc 2 niveau bac+2

nugue a écrit :
> Bonjour,
>
> Issue d'une filière portée sur le commerce (BEP VAM/ BAC PRO COMMERCE),
> j'ai obtenu mon BTS MUC (Manegement des Unités Commerciales) en 2014 avec
> plus de 11 de moyenne. Mon dossier est, je pense, assez moyen.
> Depuis, j'ai travaillé pour diverses entreprises dans le secteur du
> télémarketing/téléservices.
>
> Je souhaite effectuer une réorientation dans le secteur de la logistique et
> en alternance.
>
> Il s'agit ici d'une première approche dans mes recherches sur ce secteur.
> J'ai donc diverses questions à ce sujet.
>
> Avec un BTS MUC, peut-on trouver une formation de niveaux bac+3 en
> alternance ? Si oui, lesquelles ?
> Est-il plutôt conseillé de recommencer un BTS ou autres formations ? Si
> oui, quelle en sont les formations en alternances ?
> À votre connaissance, quel sont les domaines d'activité fleurissant dans le
> secteur de la logistique ?
>
> Je vous remercie d'avance pour les réponses apportées.
>
> Cordialement.

laure51100

IP 82.237.63.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation