Membres | Inscription | Connexion

Réorientation apb

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Réorientation apb / par clara17

MessageLe 09 Déc 2016, 14:42

Bonjour, je suis actuellement en licence 1 de psychologie et je voudrais me réorienter via apb pour l'année prochaine en PACES ou fac d'économie (je ne sais pas encore). Je voudrais savoir si lors de mon inscription sur apb en janvier mes notes obtenues durant l'année de licence sont prises en compte ou seulement les notes obtenues au lycée. MERCI

clara17

IP 195.83.48.8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Réorientation apb / par CnCorientation

MessageLe 22 Déc 2016, 22:20

Bonjour,

Concernant PACES, si ta fac actuelle le propose, il est fort probable que tu fasses une demande directement auprès de l'UFR de médecine directement. Par exemple, c'est le cas pour une PACES en IDF. Voici ce qui est dit : "Les demandes de réorientation interne pour cette licence (étudiant déjà inscrit dans une autre formation de cette université), ne passent par APB. Contactez directement le service scolarité de votre université."
Donc pour cela tu auras une réponse directe auprès de ton université si c'est le cas.

Pour éco, via APB, on ne te demandera pas tes notes de L1 en psycho.

Par contre, ce qui m'inquiète pour toi (sans vouloir juger mais plutôt t'aider) c'est que tu hésites entre 2 voies qui n'ont rien à voir. Dans le cadre d'une réorientation réfléchi bien à ton projet pour éviter de nouveau de te réorienter par la suite..
L'orientation réussie n'est pas une utopie http://www.cncorientation.fr/

CnCorientation

IP 92.163.35.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation