Membres | Inscription | Connexion

Reprendre études après un CDD de 6 mois

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Reprendre études après un CDD de 6 mois / par Luxy

MessageLe 04 Déc 2016, 15:26

Bonjour,

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique à l'issue de l'année étudiante 2015/2016, je souhaite à présent accomplir mon projet de longue date de faire des études en Game Design.

Mon unique candidature ayant été refusé cette année, j'ai décidé d'accepter le CDD de 6 mois qui m'a été proposé par mon lieu de stage de fin d'étude afin de rester actif. Ce contrat va m'emmener jusqu'en fin février.

Je souhaite cependant réitérer des candidatures pour la prochaine rentrée en septembre et je me pose des questions par rapport à la reprise d'étude après un CDD et la nature du régime de formation :

- D'un côté, la reprise d'une formation après avoir travaillé semble indiquer qu'il s'agirait d'une formation "continue".
- De l'autre, j'ai lu à plusieurs endroits qu'un étudiant est toujours en formation "initiale" si cela fait moins de 2 ans depuis ses dernières études.

Je ne sais pas ce qui préfigure dans mon cas et je suis dans le brouillard concernant les démarches, les aides financières et les organismes en charge. Si quelqu'un à des informations à ce propos, je serais ravi d'en savoir plus.

Merci d'avance.

Luxy

IP 92.167.77.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation