Membres | Inscription | Connexion

APB gros doute

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

APB gros doute / par elitets

MessageLe 26 Nov 2016, 18:01

Bonjour

Je suis actuellement en terminale S et je souhaiterai plus tard être chargé de projet interculturel ou international !
Avant ca , il y a le bac et j'adore les langues vivantes ! J'ai donc récemment conctaté EF pour un séjour d'an à l'étranger du genre 6 mois dans un pays anglophone et 6 mois dans un pays hispanophone ! Le problème comme toujours c'est L'ARGENT ! partir un an avec cette association reviendrai environ à 18 000 euros de crédit à la banque !
Je souhaiterai apres cette année intégrée une fac de LEA, faire une licence ET partir à ESTRI à Lyon mais je dois refaire un prêt de 12 000 euros !! ET je souhaite absolument partir au moins un an !
Alors pensez vous qu'il est plus bénéfique pour moi de partir post bac ? Ou après ma licence ?
Puis je travailler à côté pour mettre de côté pour le prêt ? Ai je des aides pour l'étranger ? Avez vous une autre école qu'ESTRI à me conseiller ? ET puis je intégrer directement la L2 sans passer par la L1 grâce à l'année passée à l'étranger ? ET surtout que pensez d'avoir un prêt de 30 000 euros à seulement 24 ans !!
Merci beaucoup mais j'ai énormément de doute !
L'organisme m'a conseillé de partir post bac ! Est ce possible de faire un prêt avant 18 ans ?

elitets

IP 78.122.169....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: APB gros doute / par denisegodard.13

MessageLe 29 Nov 2016, 17:15