Membres | Inscription | Connexion

APB gros doute

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

APB gros doute / par elitets

MessageLe 26 Nov 2016, 18:01

Bonjour

Je suis actuellement en terminale S et je souhaiterai plus tard être chargé de projet interculturel ou international !
Avant ca , il y a le bac et j'adore les langues vivantes ! J'ai donc récemment conctaté EF pour un séjour d'an à l'étranger du genre 6 mois dans un pays anglophone et 6 mois dans un pays hispanophone ! Le problème comme toujours c'est L'ARGENT ! partir un an avec cette association reviendrai environ à 18 000 euros de crédit à la banque !
Je souhaiterai apres cette année intégrée une fac de LEA, faire une licence ET partir à ESTRI à Lyon mais je dois refaire un prêt de 12 000 euros !! ET je souhaite absolument partir au moins un an !
Alors pensez vous qu'il est plus bénéfique pour moi de partir post bac ? Ou après ma licence ?
Puis je travailler à côté pour mettre de côté pour le prêt ? Ai je des aides pour l'étranger ? Avez vous une autre école qu'ESTRI à me conseiller ? ET puis je intégrer directement la L2 sans passer par la L1 grâce à l'année passée à l'étranger ? ET surtout que pensez d'avoir un prêt de 30 000 euros à seulement 24 ans !!
Merci beaucoup mais j'ai énormément de doute !
L'organisme m'a conseillé de partir post bac ! Est ce possible de faire un prêt avant 18 ans ?

elitets

IP 78.122.169....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: APB gros doute / par denisegodard.13

MessageLe 29 Nov 2016, 17:15

En effet, dans un cas comme le tien, le plus bénéficieux pour toi serait que tu partes post licence. Pourquoi ne pas essayer une formation en alternance, cela te permettrait peut être de mettre un peu d’argent de coté pendant ta formation et de partir avec un peu d’argent en poche, tout en ne faisant qu’un seul prêt et non pas plusieurs. De même en cours de formation, il y a normalement des stages proposés à l’étranger qui te serviraient aussi pour concrétiser davantage tes envies d’international ! Apres, bien sûr, c’est à toi de voir…

denisegodard.13

IP 196.206.81....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation