Membres | Inscription | Connexion

URGENT TERMINALE S

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

URGENT TERMINALE S / par Julien6769

MessageLe 25 Oct 2016, 22:56

Bonjour à tous,
Je me présente: Julien, 18 ans, Lyon. Je suis à l'institution des chartreux (qui est l'un, voire le meilleur lycée de lyon) en terminale S. APB arrive bientôt et je ne sais pas encore ce que je vais faire l'année prochaine. Le premièr trimestre de cette année se terminant bientôt mes notes sont d'environ : 14 en maths, 10 en p-chimie, 13 en SvT, 14 en anglais, 12 en philo, 14 en histoire, 16 en espagnol, 15 en sport, 17 en italien(option) et je doit être 12 ou 13 eme sur 33. Je vous rappelle que je suis dans un très bon lycée, ce qui peut explique que mes notes ne sont pas excelentissimes. Aux épreuves anticipées du bac j'ai eu 15,15 et... 15:) (écrit de français,oral de français et TPE)
J'aimerai intégrer une prépa ingénieur pour ensuite accéder à une grande école, si possible.. s'il vous plaît aidez-moi!! Quelle école puis-je viser?quelle prepa choisir? ..
merci d'avance, julien.

Julien6769

IP 92.90.16.27...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: URGENT TERMINALE S / par mimidparis

MessageLe 25 Nov 2016, 22:28

Bonjour Julien,
D'après vos notes, vous devriez pouvoir intégrer une Prépa scientifique. Pour savoir laquelle, il suffit de poser les deux questions suivantes au professeur principal de votre classe :
a) je souhaite suivre une formation d'ingénieur. Pensez-vous que mon dossier sera accepté dans une Prépa ?
b) si oui, laquelle ?
En effet, ce n'est pas l'étudiant qui choisit sa Prépa mais la Prépa qui choisit l'étudiant. Car quand une Prépa a déjà eu des jeunes d'un établissement, il sait en apprécier le niveau.
Enfin, si vous n'êtes pas un candidat "jouable" pour une Prépa, il existe de nombreuses et excellentes EIPI (écoles d'ingénieur à prépa intégrée). Renseignez-vous en achetant le guide Onisep sur les études d'ingénieur (9 euros).
Bonne route !

mimidparis

IP 89.85.50.13...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation