Membres | Inscription | Connexion

Après 3 ans de medecine à l'étranger

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

après 3 ans de medecine à l'étranger / par bananaslipt

MessageLe 18 Oct 2016, 15:31

Salut tout le monde alors je m'en remets à vous parce qu'après 3 ans à faire de la médecine je me sens particulièrement perdu ! ou enfin partiellement haha !

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement ma situation même si j'ai l'esprit embrumé et je suis assailli de doutes à chaque instant.

J'ai eu mon bac il y'a trois ans (un bac S français bien que vivant à l'étranger) j'ai eu comme je le voulais une prepa ECS sur APB mais en parallèle j'avais réussi le concours de medecine dans le pays ou je résidais ( le maroc ) enfin bref poussé par la pression familiale j'ai décidé de continuer en medecine, les deux premières années ce sont passés sans encombre même si je ressentais aucun intérêt pour ce que j'étudiais je réussissais et puis en troisième année ( celle ci en somme ) viennent les stages à mis-temps en temps qu'externe et la c'est la désillusion je me rends compte que je n'apprécie absolument pas ce métier et je m'imagine pas le faire jusqu'à la fin de mes jours et ce peu importe la rémunération qui en découle.

Maintenant je pense activement à une réorientation passionné par l'économie je me demandais s'il était toujours possible pour moi de me réinscrire sur APB, est-il toujours possible d'avoir une prepa ECS relativement réputé ? aurais-je du mal ou est ce tout bonnement impossible de rivaliser ( étant donné que c'est un concours) après 2-3 ans très poussé en bio et ou j'ai négligé les mathématiques ? si je poursuis en License eco ou eco-gestion quels sont mes chances d'insertion dans le marché du travail, quels sont les meilleurs masters pour avoir une flexibilité plus tard ?

Je sais que je m'y prend tard vraiment tard mais je pense que c'est mieux maintenant ou jamais je prefère milles fois m'épanouir dans des métiers dit "inhumain" que me sentir chaque jour malheureux dans cette branche "prestigieuse" que je dénigre absolument pas mais qui n'est absolument pas faite pour moi

Merci infiniment pour votre aide et bonne journée !!

bananaslipt
 
IP 105.154.183...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Publier une réponse

Retour vers orientation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)