Membres | Inscription | Connexion

Passer en 1ère stmg après une seconde pro

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Passer en 1ère stmg après une seconde pro / par Alexisnaps2402

MessageLe 08 Oct 2016, 16:37

Bonjour.

Je vous explique mon cas , l'année dernière j'ai fais un trimeste de seconde gt(PFEG/MPS) puis je suis partir en seconde pro services aux personnes et aux territoires(SAPAT).

Actuellement en debut de 1pro sapat je suis entrain de faire le nécaissère pour passer en 1ere stmg ( je pars en stage passerelle stmg a la rentrée des vacances normalement)

Et pour rester définitivement en stmg je dois évidemment faire preuve de beaucoup de motivation et avoir un niveau correct pour être garder. Bref, j'en viens a ma question pensez vous que je peux réussir que ce soit en matière général et en matière techno? ( Petite aide : J'ai eu 9.54 de moyenne général en 1ère trimestre (11/12 de moyenne histoire/3 de moyenne maths ( difficultés datant déjà du collège) et dans les autres matière je ne m'en rappel plus et j'ai pas le bulletin sous la main mais je devais tourner vers les 10/11 en français et pareil en anglais) de seconde gt, puis 12.60 et 12.64 pour le trimestre 2 et 3 en pro. J'ai eu 17/20 a mon ccf d'économie. j'ai pas de difficulté en pro j'ai toujours bien réussis sans trop travailler pour être sincère.( je tourne actuellement a 14 de moyenne étant a la moitié du 1er trimestre de pro et la je bosse pour bien prendre le rythme pour la stmg.) La cio m'as dit que j'avais les capacités de réussir en stmg, et mon lycée m'as dit que sa allait être difficile mais je peux réussir si je bosse! Le problème étant que j'ai vraiment pas confiance en moi d'où le fait que j'ai précipitemment quitter la seconde général par peur de galerer parce que je commence a perdre pied ( mais je bossais pas beaucoup donc j'ai passe le reste de l'année rempli de regrets a être partit car je suis sur que si je serai resté j'aurais pu tourner a 10 de moyenne a l'année voir 11) Voilà en tout cas je précisé que je suis vraiment motiver a bosser et a réussir en stmg ce que je voulais faire a l'issu de ma seconde gt. Si vous voulez plus de précision dites moi j'ai mes moyenne précise de la seconde pro. j'ai déjà pour beaucoup alors j'arrête, merci de me répondre c'est sérieux. ( ps: mon but et de faire un bts banque ou assurance ou communication) :)

Alexisnaps2402

IP 90.1.254.13...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Passer en 1ère stmg après une seconde pro / par gaby

MessageLe 16 Oct 2016, 15:58

Alexisnaps2402 a écrit :
> Bonjour.
>
> Je vous explique mon cas , l'année dernière j'ai fais un trimeste de
> seconde gt(PFEG/MPS) puis je suis partir en seconde pro services aux
> personnes et aux territoires(SAPAT).
>
> Actuellement en debut de 1pro sapat je suis entrain de faire le nécaissère
> pour passer en 1ere stmg ( je pars en stage passerelle stmg a la rentrée
> des vacances normalement)
>
> Et pour rester définitivement en stmg je dois évidemment faire preuve de
> beaucoup de motivation et avoir un niveau correct pour être garder. Bref,
> j'en viens a ma question pensez vous que je peux réussir que ce soit en
> matière général et en matière techno? ( Petite aide : J'ai eu 9.54 de
> moyenne général en 1ère trimestre (11/12 de moyenne histoire/3 de moyenne
> maths ( difficultés datant déjà du collège) et dans les autres matière je
> ne m'en rappel plus et j'ai pas le bulletin sous la main mais je devais
> tourner vers les 10/11 en français et pareil en anglais) de seconde gt,
> puis 12.60 et 12.64 pour le trimestre 2 et 3 en pro. J'ai eu 17/20 a mon
> ccf d'économie. j'ai pas de difficulté en pro j'ai toujours bien réussis
> sans trop travailler pour être sincère.( je tourne actuellement a 14 de
> moyenne étant a la moitié du 1er trimestre de pro et la je bosse pour bien
> prendre le rythme pour la stmg.) La cio m'as dit que j'avais les capacités
> de réussir en stmg, et mon lycée m'as dit que sa allait être difficile mais
> je peux réussir si je bosse! Le problème étant que j'ai vraiment pas
> confiance en moi d'où le fait que j'ai précipitemment quitter la seconde
> général par peur de galerer parce que je commence a perdre pied ( mais je
> bossais pas beaucoup donc j'ai passe le reste de l'année rempli de regrets
> a être partit car je suis sur que si je serai resté j'aurais pu tourner a
> 10 de moyenne a l'année voir 11) Voilà en tout cas je précisé que je suis
> vraiment motiver a bosser et a réussir en stmg ce que je voulais faire a
> l'issu de ma seconde gt. Si vous voulez plus de précision dites moi j'ai
> mes moyenne précise de la seconde pro. j'ai déjà pour beaucoup alors
> j'arrête, merci de me répondre c'est sérieux. ( ps: mon but et de faire un
> bts banque ou assurance ou communication) :)

Bonjour,

j'ai été dans le même cas que toi il ya 4 ans et maintenant je suis en DUT gestion des entreprise en deuxième année
Moi aussi en seconde j'ai fais un bac pro GA et après j'ai fais ala passeralle et j'ai étais admise car j'ai choisi un lycée qui est peu connu mais avec une réputation .Franchement fonce car c'est mieux STMG n'écoute surtout pas tes prof car la seul chose qui veulent c'est te garder pour au final que tu es un bac GA avec mention pour avoir un taux de réussite grace a tes notes et ceux de tes camarade

gaby

IP 88.185.227....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation