Membres | Inscription | Connexion

Travailler a la BPM

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Travailler a la BPM / par mdubourvi002

MessageLe 10 Sep 2016, 14:33

Bonjour a tous! Alors voila je suis actuellement en 1ere année de licence en LLCE (langue et littérature civilisation étrangère) et j'ai enfin trouvé ce que je veux faire de ma vie : travailler a la BPM donc à la brigade de protection des mineurs. Le truc c'est que je ne sais pas trop comment faire pour y accéder, je sais qu'il faut etre policier car je sais qu'ils emploient des gardiens de la paix et des lieutenants de police. Mais voila comment devenir gardien de la paix ou lieutenant ? Es-que on le devient sur concours ou il faut aller dans une école ? Combien de temps cela prend-il pour devenir gardien de la paix ? Combien de temps je dois etre gardien de la paix pour travailler a la BPM ? Quelles compétences et qualités faut-il posséder pour etre gardien de la paix ou policer ?
Voila désolée pour toutes ces questions je crois que j'en ai encore pleins d'autres en tête ^^ J'espere avoir des réponses, merci d'avance :)

mdubourvi002

IP 84.99.119.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Travailler a la BPM / par Minorin

MessageLe 17 Sep 2016, 18:57

La BPM est un service de police comme la BAC ou la sécurité de proximité il faut d'abord passer ton concours de Police en tant que GPX (Gardien de la paix) concours + ecole nationale de police le choix se fera a la fin de ta formation par rapport a tes resultats les premiers et les pistonnés commenceront par choisir puis petit a petit les derniers se contenteront des places disponibles.
Pour accéder au concours il faut un diplôme de niveau IV (bac)
ou bien le passer en interne (ADS puis concours pour GPX en interne)

Minorin

IP 88.142.218....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation