Membres | Inscription | Connexion

Quelles formations ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Quelles formations ? / par FCE

MessageLe 04 Juil 2016, 17:21

Bonsoir,

Je suis actuellement employé en CDI dans une Petite entreprise avec des patrons géniaux. J'occupe un poste de frigoriste.
J'ai fais un BEP MSEC (Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques) en alternance puis enchaîné sur un BAC PRO TMSEC ( Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques ) puis sur un BTS FEE ( Fluides Energies Environnements) tout ça en alternance. J'ai tenté ma chance en école d'ingénieur mais un simple BTS ne fait pas le poids. Je ne regrette pas d'avoir tenté ma chance, au moins j'ai essayé !!

Cependant, je me pose plein de questions ! j'aimerais réellement trouver une formation ou un métier dans l'innovation énergétique ! J’aimerais contribuer à améliorer par exemple les performances des panneaux photovoltaïques, des hydroliennes etc J'aimerais aussi chercher de nouvelles solutions alternatives aux énergies actuelles et mener à bien une idée nouvelle que j'aurais pensé à l'aide d'une équipe jusqu'à la réalisation du projet.

Je n'ai que 22 ans est-il trop tard ?

Quelle formation me proposeriez-vous ? Il faut par contre que la formation se trouve en alternance :roll:

Bonne soirée à vous tous !

FCE

IP 79.80.42.49...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation