Membres | Inscription | Connexion

Quelles passerelles pour Dauphine ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Quelles passerelles pour Dauphine ? / par Thibault M.

MessageLe 12 Juin 2016, 11:12

Bonjour forum ! C'est mon premier message ici, soyez indulgents envers les petits nouveaux ;)

Il y a 3 jours, j'ai appris que j'avais été accepté à l'université Paris Dauphine, en licence de mathématiques, appelée également MI2E. Mon alternative à cette université était des prépas ECS, étant en terminale S (spé maths). Après nombreuses réflexions, mon choix s'est plus porté vers Dauphine. Cependant, mon objectif reste toujours d'intégrer les grandes écoles de commerce !
Mais quelles sont les passerelles entre Dauphine et ces écoles ? En effet, sur de nombreux forums, les élèves vantent ces passerelles, mais ne disent jamais concrètement comment se font elles ! En quelle année se font elles ? Vers quelles écoles précisément ? Quelle est la proportion d'élèves qui prennent ces passerelles ?
Enfin, je me posais une deuxième question : Les masters faits en partenariats avec les grandes écoles de commerce sont ils aussi reconnus que si l'on est dans cette école ? Par exemple, est-ce qu'un élève de Dauphine qui fait le master finance d'HEC Paris, sera aussi reconnu qu'un élève de l'école d'HEC Paris ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions !
Thibault M.

Thibault M.

IP 92.151.7.91...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Quelles passerelles pour Dauphine ? / par gaby17

MessageLe 13 Juin 2016, 14:31

Bonjour Thibault
Felicitations!
Tu peux tout a fait passer en ecole de commerce apres ta licence ou ton M1. J'ai fait ma licence a Dauphine et je viens d'etre prise a l'EM Lyon. Pour les admissions paralleles, Dauphine est un tres bon point.