Membres | Inscription | Connexion

Quelles passerelles pour Dauphine ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Quelles passerelles pour Dauphine ? / par Thibault M.

MessageLe 12 Juin 2016, 11:12

Bonjour forum ! C'est mon premier message ici, soyez indulgents envers les petits nouveaux ;)

Il y a 3 jours, j'ai appris que j'avais été accepté à l'université Paris Dauphine, en licence de mathématiques, appelée également MI2E. Mon alternative à cette université était des prépas ECS, étant en terminale S (spé maths). Après nombreuses réflexions, mon choix s'est plus porté vers Dauphine. Cependant, mon objectif reste toujours d'intégrer les grandes écoles de commerce !
Mais quelles sont les passerelles entre Dauphine et ces écoles ? En effet, sur de nombreux forums, les élèves vantent ces passerelles, mais ne disent jamais concrètement comment se font elles ! En quelle année se font elles ? Vers quelles écoles précisément ? Quelle est la proportion d'élèves qui prennent ces passerelles ?
Enfin, je me posais une deuxième question : Les masters faits en partenariats avec les grandes écoles de commerce sont ils aussi reconnus que si l'on est dans cette école ? Par exemple, est-ce qu'un élève de Dauphine qui fait le master finance d'HEC Paris, sera aussi reconnu qu'un élève de l'école d'HEC Paris ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions !
Thibault M.

Thibault M.

IP 92.151.7.91...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Quelles passerelles pour Dauphine ? / par gaby17

MessageLe 13 Juin 2016, 14:31

Bonjour Thibault
Felicitations!
Tu peux tout a fait passer en ecole de commerce apres ta licence ou ton M1. J'ai fait ma licence a Dauphine et je viens d'etre prise a l'EM Lyon. Pour les admissions paralleles, Dauphine est un tres bon point.
Je ne pense pas que ce soit moins bien vu de passer par Dauphine que par une prepa, cela te donne des competences complementaires. De plus si tu rentres a Dauphine tu es sur de sortir avec un bon diplome alors que si tu vas en prepa et que ca ne se passe pas super bien tu peux te retrouver avec une ecole bof! Juste mon petit grin de sel

gaby17

IP 152.62.109....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation