Membres | Inscription | Connexion

Devenir enseignant-chercheur

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Devenir enseignant-chercheur / par Kias

MessageLe 12 Juin 2016, 11:05

Bonjour,

j'ai 17 ans et plus tard j'aimerais devenir enseignant-chercheur. Je suis passionnée par la langue et la civilisation anglaise et mon rêve serait d'enseigner cette langue à l'université. J'ai un niveau C1 en anglais. Je compte intégrer la Sorbonne à la rentrée de septembre, ce qui me donne encore plus envie de croire que j'ai les capacités pour réussir dans ce milieu. Mais j'ai quelques questions à propos de ce métier :

* que fait un enseignant-chercheur mis à part le fait qu'il puisse enseigner en université?
* est-ce difficile de faire une thèse?
* est-ce facile de trouver un emploi après ses longues années d'études ?
* pendant mes années d'études, puis-je aussi avoir un travail à côté?
* peut-on passer de professeur de collège/lycée à professeur d'université ?
* il y a-t-il un concours d'agrégation, comme pour les professeurs de collège/lycée?
* le métier d'enseignant-chercheur est-il bien rémunéré?

Désolée si ces questions peuvent paraitre un peu bêtes mais je ne m'y connais pas beaucoup sur le sujet.

Merci d'avance :)

Kias

IP 82.230.58.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Devenir enseignant-chercheur / par medinar

MessageLe 26 Juin 2016, 09:27

Bonjour,
Tu as dit bien rémunéré : cela dépend de l’expérience que tu as ainsi que l’établissement auquel tu travailles .A mon avis, quand tu enseignes chez un établissement de renom, ton salaire est intéressant.

medinar

IP 197.159.146...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation