Membres | Inscription | Connexion

Choisir un métier

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Choisir un métier / par littleju

MessageLe 28 Mai 2016, 20:06

Bonjour, je suis actuellement en Première L, option maths, et je ne sais pas vraiment vers quelles études m'orienter. Je suis passionnée par la littérature et par le ciel (et les étoiles aussi). J'adore voyager, être active, et un métier dans un bureau ne me conviendrait pas vraiment. Je suis aussi très indépendante, cultivée, et j'adore apprendre constamment de nouvelles choses. J'ai besoin de me "nourrir" quotidiennement le cerveau, de le faire marcher! Je ne sais pas vraiment ou aller, que faire.. J'aimerais vraiment un métier ou je puisse allier mes deux passions mais ça n'a pas l'air très possible. Je ne sais pas si je dois plutôt m'orienter vers l'aviation, le journalisme, ou encore quelque chose d'autre..
Est-ce quelqu'un a des idées ? Ou serait dans le même cas que moi ?
Merci de votre aide !

littleju

IP 82.240.245....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Choisir un métier / par yennifer

MessageLe 31 Mai 2016, 13:41

Bonjour Littleju,

moi aussi je suis je ne sais pas quoi faire...
Nous avons quelques points communs (j aime le voyage,la litterature,et le ciel)
J aimerai trouver un metier dans lequel je me sens evoluer et qui me laisse du temps libre pour mes passions,par exemple j aimerai aller dans un des meilleurs centre d observation astronomique ou un endroit sans pollution lumineuse,on peut voir la voie lactee la nuit a l oeil nu ...

Je vis en Republique Dominicaine, et j ai besoin de voyager regulierement .Si je trouve quelques etudes suivre ,je rentre en France...

Il y a tellement de possibilites...
que penses-tu du tourisme? Sinon mon oncle travaille dans les delegations de l Union Europeenne et ca m a l air pas mal du tout ...l UE embauche un peu de tout et les salaires sont pas mal ( mais places et concours difficile a obtenir )
Le petit probleme pour moi cest que je viens d avoir 24 ans et meme si jai la belle vie je stresse a me rendre compte que je n ai pas d objectif de travail precis...

Si d autres personnes on des idees de boulot....merci

yennifer

IP 190.167.183...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation