Membres | Inscription | Connexion

Orientation vers une autre Licence après la Licence ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Orientation vers une autre Licence après la Licence ? / par Hanabix

MessageLe 22 Mai 2016, 13:43

Bonjour,

Je suis un étudiant qui souhaite faire une autre licence après avoir terminer celle que j'étudie actuellement. Je vous explique ma situation :

Je vais terminer ma deuxième année d'étude en Administration Economie et Social (AES) à Montpellier. Puis j'espère terminer ma licence en faisant une troisième année en Erasmus en Finlande. Je suis en AES car j'envisage de passer les concours de la fonction publique.
Par contre, j'anticipe et je n'ai pas encore envie de faire un master directement mais d’étudier une matière qui me plairait vraiment : la sociologie.

Donc j'envisage de faire une seconde licence après ma première à l'université de Jean Jaurès à Toulouse pour faire une licence de sociologie.

Puis après avoir finis la licence de sociologie, continuer vers un Master me préparant aux concours de la fonction publique tout en ayant une approche sociologique.

- Qu'en pensez vous ?
- Est-il possible de faire une licence puis une autre ?
- Est-il possible de commencer une autre licence par la deuxième ou troisième année ?
- Si j'arrive à finir la licence de sociologie, ça sera considéré comme deux licences ? Ou une licence et quelques année d'études en plus ?

Merci.

Cordialement.

Hanabix

IP 78.248.84.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation