Membres | Inscription | Connexion

Bien chercher pour dénicher un bon M2

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Bien chercher pour dénicher un bon M2 / par MAMA75

MessageLe 05 Avr 2016, 16:44

Excellent article , concret dont ont bien besoin les étudiants pour choisir dans le maquis des masters. Il ne faut souvent fouiller pour trouver le bon et surtout ne pas se contenter de rester dans son université. Je sais de quoi je parle. L'an dernier, j'ai aider mon fils à dénicher un master 2 qui corresponde vraiment à ses aspirations. Il a fait un master de droit à Assas et veut maintenant faire du droit de la gouvernance parce que son père est analyste dans ce secteur. Il a fallu aller sur le site de toutes les universités de la région parisienne pour trouver enfin à Cergy un Master2 de Gouvernance éthique et responsabilité sociétale, le seul pratiquement en France. Sa cousine a cette année le même problème. Après un master 1 Finance à la fac d'Aix, elle voulait faire du journalisme d'investigation financière ( Cash investigation fait des émules !). On a finalement trouvé en s'adressant à leur service d'orientation, un master 2 qui prépare au journalisme économique et financier après un Master 1 gestion ou économie. Ce M2Infocomeco de la Sorbonne est à Paris et elle va nous rejoindre si elle est prise. Quand on est pas Crésus c'est bien de pouvoir rester dans le circuit de la Fac mais il faut bien chercher pour trouver les bons masters. Et se dire que ceux qui ne font pas de pub ne sont pas les plus mauvais au contraire ! On est donc récompensé de ses efforts.

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... er-m2.html

MAMA75

IP 86.217.99.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation