Membres | Inscription | Connexion

Passer d'une seconde pro a une seconde générale

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Passer d'une seconde pro a une seconde générale / par Alex0043

MessageLe 04 Avr 2016, 18:24

Bonjours,
Alors je suis actuellement en cap, et je souhaiterais intègres une seconde générale sachant que je n'ai pas beaucoup travaillé en 3ème j'avais un moyenne de 9, mais en cap j'ai décidé de travailler, se que je fait dans ce cap ne me plait pas, j'aimerais après la seconde générale intégrer une 1er stl, j'ai une moyenne de 14,86 en cap, je fais de la micro biologie et en stl il y en a donc j'ai des bases, j'ai une moyenne en math de 18,67, physique 16, histoire géo 14,25, français 10,62.
Est ce que c'est possible ?
Merci.

Alex0043

IP 92.171.168....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Passer d'une seconde pro a une seconde générale / par zibulon

MessageLe 23 Avr 2016, 15:19

Bonjour Alex0043,
Cela est possible normalement, je suis passé d'une seconde pro à une seconde générale il y a quelques années. Par contre il faut que tu montre à tes enseignants et à toute l'équipe pédagogique de ton CAP, que tu es très motivé, que tu as un projet pour mettre en perspective le bac que tu veux faire. Après si tu vas en seconde générale, ce n'est pas le même rythme qu'en CAP, il va falloir t'accrocher et surtout toujours croire en toi, et si ça se passe pas comme tu veux il faut que tu prouve que tu as ta place dans un bac général.

J’espère que ma réponse te vas.

zibulon

IP 79.91.191.5...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Passer d'une seconde pro a une seconde générale / par CnCorientation

MessageLe 26 Avr 2016, 16:10

Bonjour Zibulon,

Peux tu me dire si tu avais intégré un lycée privée ou public ? Après ta seconde qu'as tu fait ?
Bonne journée
L'orientation réussie n'est pas une utopie http://www.cncorientation.fr/

CnCorientation

IP 90.2.194.15...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation