Membres | Inscription | Connexion

Bac ST2S mais BTS NRC ou DUT techniques de commercialisation

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Bac ST2S mais BTS NRC ou DUT techniques de commercialisation / par margauxplcs

MessageLe 22 Mars 2016, 16:52

Bonjour ! Alors voilà je suis en première ST2S ayant pour objectif de devenir infirmière, puis après 2 années, me spécialisé soit en infirmière militaire soit en infirmière anesthésiste ou soit en infirmière en bloc opératoire.
Mais depuis quelques temps, j'hésite à faire un DUT techniques de commercialisation ou un BTS négociation et relation client pour devenir chef des ventes ou collaborateur de notaire, qui je sais n'a totalement rien avoir avec la filière sanitaire et sociale. Enfaite c'est bizarre j'hésite totalement entre ces 2 choses qui n'ont rien avoir. Mais j'aimerais me renseigner, est ce que quelqu'un pense que ce serait possible que je fasse le DUT techniques de commercialisation avec un bac ST2S ou le BTS NRC ? Car j'ai vu sur des sites que pour ce DUT et ce BTS, il fallait un bac général ou technologique mais en priorité STMG donc ça n'exclue pas les ST2S ? Je suis totalement perdue, et j'ai oubliée une chose importante je ne veux en aucun cas me réorienté et changer de bac je veux passer en terminale ST2S. Donc voilà pensez vous que ça serait possible?
Merci d'avance pour votre aide

margauxplcs
 
IP 109.13.160....
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Re: Bac ST2S mais BTS NRC ou DUT techniques de commercialisa / par Céc

MessageLe 28 Mars 2016, 22:29

Bonsoir,
Ton parcours ressemble étrangement au mien... En effet, j'ai passé mon BAC SMS (Sciences Médico-Social) à l'époque (en 2000). Puis j'ai fait mon IFSI à Paris 20ème. Et aujourd'hui je suis Conseillère Commerciale. Donc, je te confirme que tu peux te réorienter par la suite si tu ne veux plus devenir infirmière! Et ce sera surement plus facile pour toi dans cet ordre.
Néanmoins, réfléchis bien. Car le milieu médical est passionnant mais difficile également. Il vaut mieux que ce soit une vocation.
Le métier de commercial est complètement différent! Tu fais du relationnel mais oublies le social. C'est un milieu de requins! Dans les 2 cas, tu dois avoir un moral d'acier. Cependant dans le médical, tu peux avoir de la reconnaissance.
Choisi en fonction de ton caractère et de tes convictions. Rien ne t'empêchera un jour de te reconvertir, quelque soit tes choix.
Bonne continuation!

Céc
 
IP 82.238.10.7...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Publier une réponse

Retour vers orientation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)