Membres | Inscription | Connexion

Le Dossier Social Étudiant (DSE) : pour demander une bourse

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Le Dossier Social Étudiant (DSE) : pour demander une bourse / par aquarella7

MessageLe 08 Mars 2016, 19:56

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... t-dse.html

bonsoir,
Je pose une question pour la constitution du dossier social étudiant car je suis très ennuyée : je vais avoir 20 ans au mois de novembre.
Jusqu'alors, j'étais boursière à taux zéro car j'étais déclarée avec mes parents dépassent un tout petit peu le plafond pour me permettre d'obtenir un versement de bourse.
Désormais, je dois constituer mon nouveau dossier mais je n'aurai 20 ans qu'au mois de novembre. J'ai un petit frère et de ce fait, mes parents percevaient de la CAF 194 euros sans conditions de revenus jusqu'à mes 20 ans. Or, ils ne voudraient pas perdre cette somme jusque novembre.
Après, ils ne percevront plus rien. Il serait alors peut-être mieux que je me déclare seule afin d'obtenir l'APL et une bourse mais comme les dossiers sont à constituer maintenant et que je n'aurai 20 ans qu'en novembre, comment dois-je faire SVP ? SOS !
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez sur ce sujet compliqué.
Eve.

aquarella7

IP 2.5.118.114...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation