Membres | Inscription | Connexion

Reprise d'étude

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Reprise d'étude / par Flo6975

MessageLe 06 Mars 2016, 16:33

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai une question concernant un choix pour ma reprise d'étude.

En effet, j'ai 28 ans, salarié d'une grande entreprise et je rentre dans un programme promotionnel dans le cadre de mon emploi. A cet effet, je dois reprendre des études dans le domaine du contrôle de gestion.

J'ai déjà passé des entretiens avec des écoles, et je suis admis dans une L3 mais aussi dans un M1 (sachant que je n'ai qu'un BTS et 8 ans d'expériences professionnelles).

Aujourd'hui, on me demande de choisir si je préfère intégrer directement le cursus M1 ou bien repartir sur un L3 puis intégrer un M1 puis M2.

Donc ma question s'adresse principalement aux personnes qui ont fait un master Contrôle de Gestion, je souhaite avoir leurs avis, je suis tenter par commencer directement par un M1 mais j'ai peur que le manque de cette année de L3 me pénalise, et me mette en danger dans la suite du M1 et M2. Je souhaite mettre toute les chances de mon côté mais si je peux gagner une année de formation, c'est bien aussi !

Bref, j'attends vos retours.

Merci d'avance.

Flo6975

IP 176.135.132...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation